Les petits drapeaux

Publié le par Aimela

 

drapeaux

je ne sais pas si  vous avez remarqué mais à la place  de la promesse du président concernant  les logements ( en bas à gauche) qu'il n'a comme les autres  jamais tenuj'ai mis des petits drapeaux , pourquoi et à quoi cela sert ?   me direz vous. Je vous explique:

J'ai été contactée par une dame  qui est  tombée sur un de mes textes passé sur miletunes, en suivant le lien, elle est arrivée sur mon blog, l'a trouvé intéressant ( c'est sympa) elle m'a contactée me demandant de mettre de déposer des petits drapeaux  sur mon blog , un clic sur chaque drapeau  mène à Jooble : un moteur de recherche pour les offres d’emploi ! Je lui ai répondu que mon blog parle  de  choses diverses mais pas d'emploi. Ce n'est pas un souci  m'a t-elle répondu . Si elle est tombée sur mon blog d'autres  le peuvent aussi  et certains recherchent peut-être un emploi.  Etant très sceptique et méfiante, il y a eu quelques échanges de mails  entre  elle et  moi ( je voulais être sûre que ce n'était pas un coup foireux comme il en existe sur la toile)  Elle m'a convaicue et comme je suis  très sensible  aux misères ( on ne me refait pas ) j'ai mis  les petits drapeaux .

 

Si vous voulez en savoir plus vous pourrez vous documenter  ici 

 

Le principe est simple : tapez  sur le petit  drapeau  de votre pays ou d'un autre  et vous accéderez ainsi à l’interface d’un moteur de recherche. Vous renseignez alors le métier que vous souhaitez exercer puis la ville dans laquelle vous avez l’intention de travailler. Le moteur « scanne » les offres d’emplois disponibles sur Internet et le tour est joué ! « Le principe de notre site est semblable à celui de Google : Jooble ne stocke pas l’information, il est seulement capable de la trouver. Dans notre cas « l’information » recherchée sont les offres d’emploi : environ 400 000 offres publiées sur plus de 150 sites de recrutement. Nous offrons ainsi à nos visiteurs les titres et de brèves descriptions des offres. Quand le visiteur clique sur une annonce, il est redirigé vers le site source. Il peut alors envoyer son CV pour postuler. » explique Yulia Durand de Jooble.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Publié dans divers-et-contre-tout

Commenter cet article

Russalka 07/02/2012 09:01


C'est une bien jolie idée et égnéreuse en tous cas, je la garde au chaud même si pour l'huieure mes enfants sont enfin sortis de la spirale du chômage... Bises et emrci Aimela!

Aimela 08/02/2012 09:48



Si le lien permet à au moins une personne  au chomage alors  j'en serai  heureuse  Merci
Viviane et bises



Nina Padilha 04/02/2012 14:23


Su ça peut aider...
Parce que Pôle Emploi, n'est-ce pas ?
Bon WE !

Aimela 06/02/2012 10:26



C'est ce que je me suis dit aussi  Merci Nina  bises 



jacques 26 04/02/2012 14:20


je ne cherche pas d'emploi mais pour ceux qui cherchent c'est bien


amitiés martine

Aimela 06/02/2012 10:28



Moi  non plus, je n'en cherche pas mais  il y en a tant  qui le font et si mes  drapeaux peuvent servir , pourquoi pas Merci Jacques