Les petits drapeaux
je ne sais pas si vous avez remarqué mais à la place de la promesse du président concernant les logements ( en bas à gauche) qu'il n'a comme les autres jamais tenuj'ai mis des petits drapeaux , pourquoi et à quoi cela sert ? me direz vous. Je vous explique:
J'ai été contactée par une dame qui est tombée sur un de mes textes passé sur miletunes, en suivant le lien, elle est arrivée sur mon blog, l'a trouvé intéressant ( c'est sympa) elle m'a contactée me demandant de mettre de déposer des petits drapeaux sur mon blog , un clic sur chaque drapeau mène à Jooble : un moteur de recherche pour les offres d’emploi ! Je lui ai répondu que mon blog parle de choses diverses mais pas d'emploi. Ce n'est pas un souci m'a t-elle répondu . Si elle est tombée sur mon blog d'autres le peuvent aussi et certains recherchent peut-être un emploi. Etant très sceptique et méfiante, il y a eu quelques échanges de mails entre elle et moi ( je voulais être sûre que ce n'était pas un coup foireux comme il en existe sur la toile) Elle m'a convaicue et comme je suis très sensible aux misères ( on ne me refait pas
) j'ai mis les petits drapeaux .
Si vous voulez en savoir plus vous pourrez vous documenter ici
Le principe est simple : tapez sur le petit drapeau de votre pays ou d'un autre et vous accéderez ainsi à l’interface d’un moteur de recherche. Vous renseignez alors le métier que vous souhaitez exercer puis la ville dans laquelle vous avez l’intention de travailler. Le moteur « scanne » les offres d’emplois disponibles sur Internet et le tour est joué ! « Le principe de notre site est semblable à celui de Google : Jooble ne stocke pas l’information, il est seulement capable de la trouver. Dans notre cas « l’information » recherchée sont les offres d’emploi : environ 400 000 offres publiées sur plus de 150 sites de recrutement. Nous offrons ainsi à nos visiteurs les titres et de brèves descriptions des offres. Quand le visiteur clique sur une annonce, il est redirigé vers le site source. Il peut alors envoyer son CV pour postuler. » explique Yulia Durand de Jooble.