Madame
Alanguie et nue sur son lit Madame s'ennuie. Elle s'était préparée à recevoir son amant. Elle a mis une fleur en tissus sur ses cheveux blonds vénitiens, un ruban noir à son cou, un bracelet à son poignet, de jolies mules à ses pieds, elle a déposé deux gouttes de parfums sur ses seins. Cela fait deux heures maintenant qu'elle attend ainsi mais pas l'ombre de l'homme en vue lorsque soudain, on frappe à la porte.
- Oui, c'est vous mon trésor ? Dit-elle d'une voix minaude à souhait.
Non m'dame répond une personne derrière la porte. c'est moi Mimi, je vous apporte un bouquet avec une carte m'dame.
Madame – Entre Mimi et montre moi ça.
Mimi entre, Un chat noir la suit et monte sur le lit la queue en l'air. Elle donne la carte, Madame lit, la déchire en morceau . Ah ! le scélérat, encore une excuse et en plus il m'envoie des fleurs pour se faire pardonner . Il peut se les mettre quelque part ses pardons, si au moins cela avait été un bijou mais non, de vulgaires fleurs qu'il a acheté deux sous chez le fleuriste au bas de son immeuble. Mais je n'en ai rien à cirer de ces horreurs, elles me donnent des éternuements. Va jeter ces fleurs à la poubelle Mimi et vire moi ce chat, il m'incommode.
Mimi – Bien M'dame.
Mimi sort en emportant dans un bras le chat, de l'autre le bouquet. Elle s'apprête à jeter les fleurs lorsqu'une idée germe dans sa tête. Elle monte les étages vers sa petite chambre, sort d'un coin près de son lit un vieux pot que Madame ne voulait plus, dépose les fleurs dedans malheureusement pas d'eau , elles vont crever se dit-elle, faut que j'aille en chercher mais comment faire sans que Madame le sache. Elle regarde autour d'elle et prend l'eau de sa cuvette pour la toilette, tant pis pour sa toilette, elle n'en fera pas ou à l'office si elle se lève assez tôt le lendemain . Elles sont trop belles ces fleurs et puisque la madame n'en veut pas, mimi va les garder pour elle. Madame n'en saura rien, elle ne monte jamais dans la petite chambre de Mimi et Mimi aura son homme elle aussi se dit-elle ravie..