Neuf mois... de bonheur ( pour miletune)
Joakim Sorolla
Au siècle dernier, les enfants naissaient dans la maison familiale, c'est une de ces naissances qui vous est conté ici comme si cela se passait aujourd'hui.
Il y a neuf mois, Barbara était heureuse d'apprendre qu'elle attendait un enfant. Neuf mois à rêver d'un petit garçon grandir dans son ventre rond. Neuf mois à dessiner de jolis yeux aussi bleus que ceux de son mari. Lorsqu'elle était seule, Barbara « s'infiltrait « dans son ventre pour compter encore et encore, les petits doigts de l'enfant lorsqu'elle ne caressait pas. Oui, elle était heureuse et son époux aussi . Il la comblait de cadeaux, de soins la protégeant ainsi de tout souci. Elle était emmitouflée dans un nid douillet où l'amour avait pris toutes formes de bonheur...
Au bout de neuf mois, fatiguée Barbara n'avait qu'une hâte c'est que le bébé arrive pour le prendre enfin dans ses bras et projeter sur lui tous ses espoirs.
Depuis trois jours, l'enfant est là , près d'elle dans le lit, le petit garçon imaginé s'est transformé en... fille braillarde , le jour la nuit l'empêchant de se reposer. A part les yeux bleus, ses cheveux sont raides et noirs comme un corbeau. Les doigts qu'elle comptait dans ses pensées ne sont pas dix mais neufs. Barbara est effondrée , cet enfant ne peut pas venir d'elle. Ce ne pas possible, on a du le changer à la naissance et pourtant en regardant son mari, le doute n'est pas possible, il est déçu, il n'a aucun regard pour elle, aucun mot pour la réconforter , il sort de la pièce laissant Barbara avec le monstre sorti d'elle et qu'elle rejette définitivement.