Poupée de chiffon

Publié le par Aimela

 pour miletune

Photos 1, 3,5,6 dans le désordre

 

Poupée de chiffon

 

Autour de moi j'entends crier et rires . Est-ce des poupées de cire qui se moquent de moi, la pauvre poupée de chiffon enfouie avec les ordures dans une poubelle ?

 

Il fait beau . Les bagages dans le coffre, les enfants, grimpés dans la voiture attendent impatiemment leur père qui prie sur une serviette blanche posée sur les marches de la maison. La mère pas pressée lit les petites annonces dans le journal. Qu'ont--ils tous les deux à retarder le départ en vacances ? Bon c'est vrai ce sont les premières, ils ont les jetons les parents mais quand même .

 

De ma poubelle, je les entends.

 - Papa , on part quand ? Demande l’aîné mais aucune réponse.

 

 - Maman, c'est quand on va voir pépère ? Demande la seconde .

 

 - Je ne sais pas, tout comme vous j' attend la fin de prière de votre père

 

 - Si tu montais il arriverait plus vite.

 

 - Il fait trop chaud dans la voiture. Sortez, vous allez encore vous exciter la-dedans .

 

 - Nous, on veut partir commence à crier l’aîné.

 

 - Où est ma poupée ? hurle la dernière.

 

 - Je ne sais pas ma puce, elle est peut-être dans ta chambre, va la chercher.

 

 - Non, elle n'y est pas, je veux ma poupée, pleure la petite.

 

Moi dans la poubelle, je hurle mais personne ne vient à mon secours. A croire qu'ils ne m'entendent pas ces idiots .

 

Un des garçons fait un clin d’œil à l’aîné,et dit tout bas, elle peut la chercher . Là où je l'ai mise, elle ne la trouvera pas.

 

Le père a fini sa prière, la mère a ramassé son journal et sont montés en voiture qui démarre.

 

Plus de cris, plus de rires, ils m'ont abandonnée à mon triste sort.J'espère qu''ils reviendront vite afin que je porte plainte à l'APP (l'association protectrice des poupées ) Non mais...

 

 

Trois semaines plus tard, la poupée de chiffon est partie dans un camion vers un lieu inconnu. La petite ne pleurait plus, sa mémère lu a acheté une magnifique poupée de cire .

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oh! Mais tu vas me faire pleurer, c'est trop triste!
Répondre
A
C'est vrai que c'est triste pour la poupée mais la petite fille en a une nouvelle :) Merci Enriqueta et bonne journée
C
Cette poupée qui raconte, c'est très original.<br /> La petite, en pure consommatrice, est bien passée à autre chose !<br /> Amicalement.
Répondre
A
J'aime faire parler les animaux et les objets ( rires) Merci Clara et amitié
B
un texte plein de jolies émotions
Répondre
A
Merci Bernieshoot et amitié
F
Florence - Testé pour vous<br /> Bonjour...magnifique histoire, j'aime beaucoup beaucoup. Elle est émouvante tout en étant drôle...j'adore car il y a, pour moi, les ingrédients qu'il fallait...bravo, vraiment bravo. Et on pourrait juste rajouter qu'au vu du nombre d'enfants qui cherchent à manger dans les décharges, peut-être que la petite poupée aura bientôt une nouvelle amie...c'est ce que je leur souhaite à tous les 2...2 misères qui se rencontrent, ça ne pourrait faire que du bonheur :-)<br /> Je suis rentrée de ma visite à mon petit Abel...oh comme c'était magique. Je suis encore sur un petit nuage, comme si je ne touchais pas terre...<br /> Et je voulais juste savoir, si ça n'est pas trop indiscret, pourquoi tu m'as écrit "je n'aurai jamais cette chance hélas"...mais surtout, ne me raconte que si tu as envie hein...mais...si je suis trop curieuse, n'hésite pas à me le dire...<br /> A très bientôt et passe une bonne journée...et bientôt, je reviendrai lire les articles que j'ai éventuellement raté..
Répondre
A
Je me doute de ton bonheur de connaître ton petit Abel :) , une chose que je n'aurai jamais bien que j'ai 2 petites filles mais ma fille refuse que je les vois quand à mes fils, ils ne sont pas prêts à avoir une copine et encore moins des enfants . Histoire très compliquée et surtout douloureuse . Merci Florence et Bises
S
C'est toujours triste de perdre un jouet auquel on tient, surtout quand c'est une mauvaise blague.
Répondre
A
J'ai perdu la mienne lors du déménagement de mes parents mais je m'en souviens encore :( Merci Solange et amitié
F
c'est tjs bien triste de perdre sa poupée
Répondre
A
C'est triste surtout lorsque c'est la seule et qu'on ny tient :( Merci Flipperine et amitié
Q
Pourtant, je suis sûre qu'elle se souviendra toujours de sa première poupée.<br /> Les garçons sont méchants.<br /> <br /> Bravo pour ce défi bien relevé...<br /> <br /> Pardon pour ce copier/coller.<br /> Je suis bien de retour, tout va bien.<br /> Merci pour ta présence et tes mots.<br /> J'ai besoin d'un peu de temps pour achever ce que je dois absolument terminer avant de pouvoir retrouver mes amis.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
A
Tout comme je me souviens de la mienne mais je n'en ai jamais eu qu'une et je l'ai perdu lors d'un déménagement. Elle avait eu les cheveux coupés ( sûrement par une de mes soeurs) et cette poupée s'appelait bella :( <br /> Tu n'as pas à t'excuser, chacun fait comme il peut. ce n'est pas toujours évident de mener plein d'activités<br /> Merci Quichottine et bises
M
heureusement que la grand-mère est venu au secours de la petite<br /> texte original<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> michel
Répondre
A
Tu me connais, j'adore l'original et ce dans beaucoup de domaines ( rires) . Merci Michel et bises
N
Pauvre petite poupée...<br /> J'en ai eu les larmes aux yeux !<br /> Bisous !
Répondre
A
J'en ai eu moi aussi lors-que j'ai perdu la mienne dans un déménagement alors j'avais une dizaine d'années. Merci Nina et bises
E
une famille bien vue dans une BD très vivante !
Répondre
A
Merci Emma du compliment, tu sais à quel point, j'aime les dialogues. Bises