Pull pour un soldat
<<La mère fait du tricot
Le fils fait la guerre>> Jacques Prévert
Pull pour un soldat
La mère tricote un pull pour son fils parti faire la guerre. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, ses pensées vont vers lui, là-bas... au loin, pourquoi ?
Ne savent-ils pas les dirigeants que c'est terrible l'attente ? Que la mort trouée d'un enfant est tragique pour sa mère ? Ils le savent bien, ces politiciens assis derrière leur sièges de bureau ou paradant à la télé sinon, ils la feraient eux, leur putain de guerre.
Une maille à l'envers, une maille à l'endroit, il sera joli ce pull et surtout chaud dans les montagnes mais le recevra t-il ? Rien n'est moins sûr, déjà en France la poste fonctionne mal, elle ne reçoit que les factures , rien de son fils depuis des mois, mois d'attente à se ronger les ongles seule dans son lit.
Maille à l'endroit, maille à l'endroit, euh ! Non à l'envers, c'est sûr le monde tourne à l'envers et ce sont toujours les mêmes qui ne connaissent pas l'endroit. Toujours les mêmes à partir se faire tuer dans guerres imbéciles qui tuent les mères autant que les fils. Ils sont tous sacrifiés au nom de conneries humaines.
-
Maille à l'envers, maille à l'endroit, je prie pour toi mon fils, seulement Dieu n'existe pas.