Rendez-vous( suite)

Publié le par Aimela

 

N'ayant pas eu trop d'idées à l'époque, Philippe m'a beaucoup aidé  pour cette suite et fin , je l'en remercie infiniment.

 femmes-assises-a-la-terrasse-d-un-cafe

Attablées à la terrasse d'un café, les filles mettent au point leur stratégie de vengeance

 

Corinne

Pour vous , c'est quand le rendez-vous avec Manu ?

 

Evelyne

Moi c'est quatorze heures, lundi et toi Chantal ?

 

Chantal

Ben seize heures

 

Corinne

Et moi c'est à dix huit

 

Evelyne

C'est donc ça, il nous veut toutes les trois mais séparément,il ne se refuse rien ce malotru.

 

Chantal

Il est con ce mec, il aurait pu donner nous donner rendez-vous à divers endroits au lieu de nous envoyer au même.

 

Corinne

le pire c'est qu'il n'a jamais pensé que l'on pouvait s'entendre , il va voir de quoi les filles sont capables.

 

Chantal

Ben alors... On décide de quoi ? On lui donne rendez-vous dans un café, plus facile pour nous cacher et lorsqu'il se pointe, on lui saute dessus comme si c'était un simple hasard. Qui de trois va faire la chèvre au café ?

 

Corinne

Ce sera Evelyne, c'est elle qui a le premier rendez-vous

 

Chantal( se tournant vers Evelyne)

c'est vrai donc c'est toi la chèvre

 

Evelyne

C'est pas possible ! Les corvées sont toujours pour ma pomme.

 

Corinne

Ah oui ! Il en fera une de ces têtes lorsqu'il nous verra toutes les 3 , j'ai hâte de voir ça qu'on rigole un peu à notre tour. Ce n'est pas le tout les filles, je file, mes parents attendent pour manger.

 

Evelyne

A lundi donc, je serai à l'heure, promis

 

Le lundi après-midi, Evelyne est assise en terrasse de café et attend fébrilement l'arrivée de Manu. Elle est arrivée en avance afin de régler les petits détails. Elle n'en mène pas large derrière ses lunettes de soleil.

 

Evelyne

Allô Chanta ! Je suis en place près du comptoir, il ne devrait pas tarder. Tu es où toi ?

 

Chantal

A deux pâtes de maisons, j'arrive...

 

Une sonnerie

Chantal

Allô ! Manu ? C'est toi ? Tu vas bien ? J 'espère que tu n'as pas oublié notre rendez-vous

 

Manu

....

 

Chantal

Quoi ? Tu veux me voir de suite ?

 

Manu

..

Chantal

Tu as annulé ton rendez-vous professionnel pour être avec moi … Oh mon minou... Je t'aime tant

 

 Manu

...

 

Chantal

Toi aussi tu m'aimes tant , on se rejoint où ?

 

Manu

Chantal

Un ciné et chez toi après, oui mon doudou , c'est un beau programme. A tout de suite...Elle raccroche … Manu est à moi et tant pis pour Evelyne qui fait la poire au café … Entre nous cela lui va bien ( rires)

 

 

De son coté Corinne reçoit un coup de fil

 

Allô ? Vous êtes José , l'ami de Manu et vous me dites que Manu est parti à l' hôpital ? C'est grave  ? Non mais il veut me voir là-bas... Il aurait pu m'appeler lui même... Cela lui a été impossible... C'est gros cette histoire mais bon … je me rends à l'hôpital.

 

 

Au café …

 

Evelyne

Plus d'une demi-heure de retard, il fait quoi Manu ? Ah les hommes, ils disent que nous les femmes on est toujours en retard, ils feraient mieux de se regarder. Les filles ne donnent pas de nouvelles non plus mais elles ne veulent pas se faire griller au cas où il se pointerait ce Manu à la noix. Dring...

Allô ? Manu ? Tu as vu l'heure ?

 

Manu

 

Evelyne

Comment ça tu ne viens pas ?

 

Manu

 

Evelyne

Un travail en retard ? Bon … Ben tant pis … Demain, tu viens ? Zut, il a coupé... Il faut que je prévienne les filles...

 

Elle fait le numéro de Chantal

 

C'est pas possible... Elle a coupé son téléphone, je vais essayer Corinne

Allô ? Pareil, quelles garces quand même ! elles auraient pu me prévenir qu'elles se barraient Et dire que l'on parle de la solidarité féminine... Foutaise, c'est bien de la merde . Pfft ! ce sont toujours les mecs qui gagnent .

 

 

 

Commenter cet article

jill bill 16/07/2012 14:32


Bonjour aimela ! Sacré vaudeville.... Nous avions eu cette photo pour la communauté du coucou du haïku un vendredi !  Les ID ont fusé... !  Merci pour Mil et une... Bonne semaine,
amitiés jill

Aimela 17/07/2012 10:27



Un peu juste pour faire une pièce entière  mais bon, on fait avec le peu d'inspiration parfois Merci  Jill
 ici  et  sur Mil et une, amicalement



Solange 15/07/2012 16:06


Eh bien, on ne peux se fier à personne!  C'est une bonne fin.

Aimela 17/07/2012 10:28



Et non, on ne peut plus se fier à personne Merci Solange et amitié



jacques 26 14/07/2012 18:47


finalement ce sont des garces aussi et manu sera trompé lol


amitiés martine

Aimela 15/07/2012 10:51



Il sera puni  en son temps le Manu  Merci Jacques et amitié



Mony 14/07/2012 18:30


Ha, ha, je sens à la chute que tu t'es laissée influencer par Philippe. Pas facile de se dépétrer des filles, même pour ce goujat de Manu !

Aimela 15/07/2012 10:55



j'ai été obligée  de me laisser influencer, Philippe a été le seul homme a  accepter  de jouer, il fallait bien le remercier   seulement cela n'a pas été joué, les copines m'ont
laissé  tombé  comme une vieille chaussette  alors je bénis la fin de Philippe  Merci Mony
et bises



michel 14/07/2012 18:16


C'est plus de l'intrigue, c'est du complot


Pas mal, bien joué Manu


Tu peux me donner leur N° de portable ???


bisous Martine

Aimela 15/07/2012 10:58



Oui le Manu a bien joué il m'a vengé des 2 copines qui m'ont laissé tombé lors des répétitions  quand aux numéros de   portables je ne les ai plus, je les ai jeté  Merci  Michel et bises



Re COOL !Nina Padilha 14/07/2012 17:45


Je suis dépitée.
Je m'attendais à une autre fin.
Plus... Olé !
La faute à ce Philippe qui t'a aidée.
Solidarité masculine...
Lol ! Bisous !

Aimela 14/07/2012 17:58



Que veux tu  quand les mecs s'en mèlent  cela tourne toujours à leur avantage   Merci Nina et bises