Salvador
Je suis très intimidée, ce n'est pas souvent que j'écris à une célébrité, la dernière fois c'était au nain de la France mais comme l'aubergiste l'a interdit, il m'a fallu trouver quelqu'un d'autre. Il est vrai que j'aurais pu écrire à Dieu mais bon, je t'ai choisi car tu as la folie que l'autre n'a pas. Lui n'a jamais peint quoique se soit qui soit exposé dans un musée. Toi tu es le dieu de la peinture. Je sais que ce compliment te fait plaisir. Tu dois te demander qui est cette pauvre fille fêlée qui t'appelle Salvador et te parle comme si je te connaissais depuis des siècles alors que toi tu n'as jamais entendu parler de moi. Il faut dire que je ne suis pas Gala, je suis incapable de t'inspirer une toile mais ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas surtout que j'avais une piètre opinion de toi à notre première rencontre. Il est vrai qu'à l'époque, je ne te connaissais qu'à la télé dans une publicité pour une marque de chocolat. A cette époque, je t'ai pris pour un fou prétentieux avec sa moustache en guidon de vélo, je ne m'étais pas beaucoup trompée seulement, je ne savais pas que tu étais célèbre, que tes toiles me feraient rêver contrairement à l'autre qui a peint des femmes comme un poisson pané avec un trou au milieu. Pas besoin de dire le nom, tu le connais puisque tu l'a pris pour le meilleur peintre du monde, après toi bien sûr.
Ah ! tes montres molles, tes girafes en feu ou tes papillons sans oublier la cène, quel régal pour mes yeux éblouis de tant beauté. Que de sensations de plénitude en parcourant comme ce soir les beaux livres que des amis m'ont offert. Tu vois cette nuit, je m'endormirai encore dessus, enfin pas sur les livres, ils sont trop précieux. J'ai simplement demandé à M Google, c'est vrai tu ne connais pas ce monsieur, cela n'a pas d'importance puisqu'il n'est pas peintre et ne peut pas te faire de l'ombre.
J'ai demandé à ce monsieur, une œuvre qui s'appelle « entre rêve et réalité » Il me l'a présentée sur mon écran( comme à la télé) je l'ai imprimée et l'ai déposée sur l'oreiller … Devine la suite … une nuit emplie de douceurs bleues.
J'écris, j'écris et j'oublie que je dois faire court, dommage je t'aurai bien parlé de notre petit Nico mais bon ce sera pour une prochaine fois, lorsque cela sera autorisé . Je te souhaite une très bonne nuit au près ton épouse follement aimée .