Une âme s'est envolée
Au delà l'horizon d' AK
Une âme solitaire s'est envolée sans un bruit, comme elle a vécu. Elle est partie rejoindre ses héros du ciel, laissant son chien, fidèle compagnon, ainsi que ses amis dont je faisais partie.
C'était un homme « taiseux » ne dévoilant ni ses sentiments, ni ses maux. Il répondait toujours « ça va » rien de moins, rien de plus à chaque fois qu'on lui demandait comme il se portait. C'était comme ça.
Il devenait un bavard impénitent lorsqu'il parlait de sa passion. Alors, Il disait, expliquait encore et toujours les planeurs. Il y a deux ans, il perdait sa maman et m'a dit au-revoir; il a accroché sa caravane à sa voiture et il est descendu dans le sud, loin de son Pas de Calais. Je ne l'ai jamais revu mais nous continuions de parler sur internet. Un jour plus de nouvelles, j'ai attendu, attendu mais rien.
Mon amie et hôtesse voyant mon désarroi lorsque je parlais de lui a cherché le nom de l'homme sur la toile et c'est ainsi que j'ai appris qu'il était décédé depuis deux mois et demi et personne ne m'avait prévenue. Pourquoi ? Cette question restera à jamais sans réponse. C'était peut-être sa volonté de partir sans un adieu mais Dieu que cela fait mal, je ne pensais pas être si attachée à lui.
dicus bulder