Une vie tranquille
Les enfants élevés, elle est partie vivre dans une petite maison à la campagne loin de la fureur de la ville et des tonnerres d'applaudissements qu'elle recevait à la fin de ses spectacles. Elle en avait marre de cette popularité et des articles dans les journées racontant sa vie et ses amours fracassés, elle n'avait qu'une envie, se plonger dans la nature avec personne aux alentours jusqu'à la fin de sa vie...
Son existence se déroulait tranquillement, l'été, elle parcourait une fois par semaine les trois kilomètres à pied qui l'amenaient à la ville, elle aurait pu acheter une voiture mais elle ne savait pas conduire et n'avait pas envie d'essayer, trop peur, elle était si écervelée. Ce défaut la dérangeait... Souvent, elle brûlait les casseroles avec ce qu'elle voulait cuire ou bien elle retrouvait son congélateur resté ouvert après qu' elle y soit passée, elle perdait ainsi le peu de nourriture qu'elle déposait dedans. Son passe-temps était d'écrire des poèmes et pour cela elle avait acheté un dictionnaire de synonymes et un de rimes et se plongeait dedans des heures entières sans penser à quoi ce soit d'autres même pas à manger c'est tout dire.
L'automne arriva et puis l'hiver et avec eux la pluie et la neige qui lorsqu'elle fondait laissait une coulée de boue envahir l'entrée mais qu'importe, elle , elle s'en moquait, elle avait ses bouquins seulement, un jour, elle s'en lassa , achetant un ordinateur tout neuf et fit installer le téléphone et internet...
Agréable la marche à pied l'été mais l'hiver c'est plutôt hard et puis personne à qui parler, cela passe un moment mais là, elle avait besoin de discuter sans se montrer au monde entier. Aussitôt le tout installé , elle s'est inscrite sous un pseudo dans un site de rencontres bien qu'elle ne voulait voir personne, le fait de savoir que de l'autre côté de l'écran quelqu'un chercherait à la voir l'amusait énormément c'est ainsi qu'un soir, elle tomba sur un monsieur charmant qui lui écrivait de longs poèmes, lui parlait de musique et des fleurs , son pseudo était jardinier mélomane , mélomane, mon oeil oui ! Elle aurait dit jardinier mythomane,cleptomane et peut-être pire ... Elle avait fini par céder à ses avances de se rencontrer en vrai, c'est ainsi qu'un jour, elle l'aperçut devant chez elle, tout de gris vêtu, de sa casquette à ses chaussures aux lacets défaits, tout était morne et terne. Ce n'était pas possible cela ne pouvait pas être ce jardinier qui lui contait fleurette comme on disait dans l'ancien temps et pourtant ... Elle l'avait invité à boire un café , chose qu'elle n'aurait jamais du faire. Après lui avoir menti, volé ses dictionnaires, il la poursuivait de ses assiduités, même la nuit, elle recevait des coups de fil anonymes disaient les gendarmes, elle, elle savait que c'était cet homme gris qui n'avait de jardinier que sa cotte grise et sale .
Elle a changé son adresse mail, son numéro de téléphone et a même déménagé à quelques mètres plus loin, là où il ne pourra jamais la retrouver, au milieu d'une forêt .