Écrire sur l'amour

Lorsque l'on m'a dit d'écrire un texte sur l'amour, je me suis dit que l'on n'était pas sorti de l'auberge. Je ne sais pas parler d'amour avec un grand A avec des petits non plus. Ma muse est partie se faire draguer je ne sais où. J'ai cherché dans mes vieux textes au cas où …
Ah ! Deux poèmes mais ils sont si tristes que je ferai pleurer le monde entier avec des vers qui ne sont pas mon histoire. Je fouille, je fouille et oh miracle ! un petit texte mais je l'ai joué sur scène dans une autre vie et depuis plus d'amoureux en vue. Il est resté dans une petite cour, une petite maison d'un grand écrivain. Je ne vais tout de même pas le réchauffer... le texte pas l'amoureux quoi-que, alors je suis allée sur le net, il y a de tout sur internet, il doit pouvoir m'aider . Une petite phrase retient mon attention
« L'amour, c'est comme une bulle
Si on ne s'en occupe pas comme il faut,cela risque de se percer. »
Euh ! L'amour ou la bulle ? Je dirai les deux mon capitaine, tant c'est fragile, incertain voir même une denrée rare, si rare que peu de personnes ne tombent dessus.
Certaines de mes amies disent que lorsqu’on est amoureux, on a énormément peur » : Peur mais de quoi ? Je n'ai pas peur, je ne suis pas jalouse, l'amour n'est pas possession, c'est peut-être pour cela que je suis seule et fauchée, je n'ai pas compris.
C'est pas tout cela, il me faut écrire sur l'amour et malheureusement, je n'ai qu'une chose à dire, je vous aime tous et sans attache parce que les liens brisent tout et moi, je veux être libre