Au café de Nestor
Au café de Nestor
Hier au soir, la femme de Nanard, lui a demandé d'acheter des truffes pour le réveillon de Noël alors ce matin, il s'est levé tôt, s'est habillé d'un costume qui lui a coûté les yeux de la tête et ainsi tiré à 4 épingles, il boit son café, monte dans sa deudeuche et part pour la ville voisine.
Il fait froid et les marchands ne sont pas encore arrivés alors Nanard se rend dans le café de Nestor, là assis à une table, trois de ses copains taillent la bavette. Nanard aime le café de Nestor, petit avec le zinc au fond où le patron sert le café et autres boissons à la demande du client. Plus proches de la porte, une dizaine de tables en bois avec des nappes à carreau dessus. Certaines sont entourées de chaises, d'autres sont cernées de banquettes rouges qui attendent des culs bien dodus. Sur les murs tapissés d'un papier délavé par le temps sont accrochés des photos de la famille ou de paysages. Il paye pas de mine le bar de Nestor mais qu'est ce qu'on s'y sent bien.
Eh! Nanard, ne reste pas les 2 pieds dans le même sabot, viens t'asseoir avec nous et boire un coup
Juste un alors , il ne faudrait pas que je boive comme un trou, bobonne sera furax si je rentre plein comme une huître.
Patron un café pour Nanard
Arrosé ? Demande Nestor derrière le bar
Non, je dois garder les idées claires pour acheter les truffes , je risquerai de me faire déculotter.
Pendant que le patron prépare la commande, les ' compères discutent le bout de gras et autres sujets de la vie courante.
As tu entendu le président ce matin ?
Ne m'en parle pas, c'est un bandit d'ailleurs il est issu des grosses banques, il va nous plumer jusqu'aux os
Ah ! Il met le paquet le zozio de malheur, on aura plus que les yeux pour pleurer renchérit un petit gros qui a souvent les yeux plus grands que sa panse.
Cela fait longtemps que je mange du pain noir mais là, il noircit encore plus se lamente Nanard
Et les trois ensembles en hochant la tête Eh oui , pauvres de nous .