L' aventure de la main
Pour miletune
L' aventure de la main
Il était une fois dans un pays imaginaire,un œuf tout blanc bien installé sur un plancher. Au milieu de la nuit alors que la lune brille, un petit bruit. Toc toc ! Il se fendille, un, deux, trois, quatre doigts apparaissent puis d'un coup c'est une main qui tombe sur le plancher. Une petite main toute rose. Le temps de reprendre ses esprits, de regarder ses doigts et aux alentours, où suis-je ? Se dit elle. Pas de réponse ! Elle avance sur le sol, un doigt après l'autre et fait ainsi le tour de la pièce. Tout est vide,rien, il n'y a rien que moi, je suis seule, peut-être que si je regardais d'où je viens, je trouverai une compagne. Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle s'agrippe à l’œuf et plonge les cinq doigts dedans, fouille, au bout, le néant complet, mauvaise pioche aucun autre habitant dans la pièce, elle commence à se morfondre dans le coin d'un mur lorsque : Patatras ! un œuf exactement comme le le sien tombe et se casse, aussitôt une seconde main les cinq doigts en avant se redressent.
Main G
Ah ! Enfin, je croyais que je n'y arriverai jamais.
Main D
Arriver à quoi ?
Main G
Sortir de cette prison pourtant j'ai fait les pieds au mur, j'ai crié, je me suis débattue ... impossible de sortir. Étais tu enfermée toi aussi ?
Main D
Oui, J'ai gratté,il y a eu un trou et je suis sortie.
Main G
C'est tout ? Tu en as de la chance. Je parle, parle mais je ne me suis présentée, je suis main gauche.
Main D
Moi main droite viens là, approche toi de moi.
Main G
Pourquoi ?
Main D
Viens, je te dis.
Main gauche s'approche de main D et se pose jusqu'à la toucher complètement
Main D
Serres moi pour que l'on soit plus qu'une
Main G
Cela me fait peur.
Main D
Peur de quoi ? Tu ne devrais pas nous sommes semblables, deux sœurs jumelles unies pour le bonheur comme pour le pire. Tu comprends, nous avons la même âme
Main G
Justement, je ne veux pas d'une âme pour deux, je la veux pour moi toute seule
Main D
Tu sais que c'est impossible.
Main G
Ah ! Tu crois...
Elle a lâché D, celle ci est tombée sur le sol dans un cri de surprise et quelques secondes plus tard. G, elle aussi s’affaissât comme une chiffe molle.
Main D
Tu vois, nous devons rester unies sinon, nous sommes perdues.
Elle rampa de nouveau vers G et l’attrapa par le poignet toute heureuse de devenir enfin qu'une avec G. C'est enlacées qu'elles finirent leurs jours .