Pour une fois
Texte écrit pour mon petit atelier de quartier

Pour une fois
Un, deux, trois … quatre notes de musique, après celle ci, je me suis enfuie de la salle et me suis réfugiée dans le couloir où je l'entendais encore un peu cette horrible musique . La piano me tapait sur sur les nerfs. Comment peut-on écouter une horreur pareil ? Certes, j'ai du mal avec la musique mais quand même. Si au moins, elle avait été jouée au violoncelle ou au saxophone, elle aurait peut-être pu passer mais là non . En plus, elle était lugubre que même les morts sont restés bien couchés dans leur tombe ,mais peut-être se sont-ils retournés pour ne pas l'écouter , c'est dire que c'est une catastrophe. Je suis désolée ce n'est pas ce truc qui va me réconcilier avec la musique.
Après trois minutes, ce machin s'est tu, nous avons écrit puis lu chacun notre tour puis Isabelle sous l'insistance de la majorité qui ne voulaient plus écouter et pour cause, ce morceau a changé de musique et nous a mis à écouter autre chose.
Brahms « piano trio , beaux-arts trio « pour ne pas le nommer et là, l'atmosphère a changé. L'air était alerte que j'avais envie de descendre les escaliers en courant et jouer dans les champs avec mes petites copines . A d'autres moments, c'est la nostalgie qui entrait dans moi alors que je n'en nourris aucune et pour finir je rêvais d'un monde meilleur , un sentiment bizarre qui m'a réchauffé le froid qui était en moi.
Pour une fois, oui, cette musique me plaisait énormément et j'aurais aimé qu 'elle ne s'arrête pas, enfin … pour l'instant.