Pas une fiction

Publié le par Aimela

Pour miletune

Pas une fiction

Non ceci n'est pas une fiction enfin peut-être une petite partie quoique…

 

C'était au temps des impressionnistes, au temps où Gustave invitait ses copains dans sa maison de Yerres. Là, dans le parc, coulait une rivière du même nom.

 

Dans la grande maison mais surtout dans le parc, ils passaient du bon temps à discuter, peindre et aussi s'amuser. Quelquefois lorsque le temps était propice, ces messieurs, habillés de leur tenue de bain, plongeaient et nageaient dans une eau transparente car à l'époque aucune usine pour dégrader les lieux.

 

Ah ! Quels beaux moments, ils passaient tous ensemble car si Gustave était riche, il était aussi un brave type, les protégeant des gros soucis matériels en leur achetant des toiles ou de quoi en réaliser.
 

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une tres belle interprétation de ce tableau , une atmosphère nature que les impressionnistes savaient si bien sublimer.<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
A
Merci Jazzy et excuse moi de répondre si tard, c'est que c'est très compliqué en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps pour les blogs
N
Un temps que beaucoup ne pourront jamais connaître...<br /> Qu'est devenu la terre ?<br /> triste...
Répondre
A
Merci Nina et excuse moi de répondre si tard, c'est que c'est très compliqué en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps pour les blogs.
M
Un temps peut-être idéalisé mais qui laisse rêveur.
Répondre
A
Merci Mony et excuse moi de répondre si tard, c'est que c'est très compliqué en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps pour les blogs
E
brave type, et talentueux lui même, une époque apparemment insouciante... bon week end, Aimela
Répondre
A
Merci Emma et excuse moi de répondre si tard, c'est que c'est très compliqué en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps pour les blogs.
R
Très vivante cette peinture j'aime beaucoup. Bises
Répondre
A
Merci Renée et excuse moi de répondre si tard, c'est que c'est très compliqué en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps pour les blogs.