Mon ami, Mon amour
pour miletune
Mon ami
Mon amour
Tu m'as dit «attends-moi, je reviens» et depuis, été comme hiver, je t'attends désespérément. Les saisons m'ont laissé des traces indélébiles, le soleil m'a noircie et le gel m'a durcie. Pourtant dans mon cœur brûle une flamme et je ne me décourage pas à t'envoyer des lettres que tu ne liras peut-être pas faute d'adresse fiable.
Souviens-toi de nos tendres moments assis sur ce fauteuil prompt à toutes confidences sans aucun jugement puisque l'on ne se regardait pas. C'était bien, cela évitait de montrer nos sentiments l'un pour l'autre mais avions-nous les mêmes ? Maintenant que j'y repense, j'en doute, il y avait d'autres sièges et c'est pourtant celui-là que tu as choisi. Pourquoi ? Était-ce par timidité ou pour cacher ton indifférence ? Je me pose tant de questions sur ce siège vide de ta présence et je pleure, d'ailleurs une de mes larmes a mouillé la feuille.
J'aurais tant à te dire, à te confier, mes amours, non, puisque tu es parti mais le reste oui. Le décès de mes parents, mes études, mon travail au sein de la bibliothèque où je range les livres comme ceux que tu m'as offerts un jour. Je les ai gardés précieusement avec la rose que tu as cueillie le jour de mon anniversaire. Cela fait si longtemps et pourtant...
Je t'en prie fais-moi signe, une fois, rien qu'une fois, afin que je sois délivrée de ce banc si inconfortable et perdu au milieu de nulle part.
Je t'embrasse amoureusement, mon ami, mon amour.