Trop bizarre

Publié le par Aimela

Pour mon petit atelier d'écriture de mon quartier, on avait à choisir des phrases. Parmi celles proposées, j'ai choisi celles ci

C'était bizarre, trop bizarre

Le téléphone a sonné, j'ai répondu et ça a raccroché... Qui c'était ? …


 

Trop bizarre


 

C'était bizarre, trop bizarre. Je suis sûre que j'avais éteins ma lampe de chevet lorsque je suis sortie de ma chambre et là encore elle s'est rallumée. Encore ? Oui encore? pas tous les jours certes mais de temps en temps.

 

Personne n'entre dans ma chambre lorsque j'en sors pas même le chat puisque je ferme la porte, alors qui allume la lampe ? Y aurait-il un fantôme ? Et Qui ? Je fais le tour de toutes mes connaissances décédées qui, un jour, sont entrées chez moi . A part mon père et peut-être un ami, personne n'est jamais venu alors j'élimine les autres à moins que les fantômes, là où ils sont me surveillent et me suivent et qu'en allumant la lampe, ils me font signe qu'ils sont présents. Je n'en sais rien et cela m'angoisse un peu.
 

J'étais en pleine réflexion sur le mystère de la lampe lorsque le téléphone a sonné, j'ai répondu et ça a raccroché... Qui c'était ? Un pas de plus dans le mystère, la lampe, le téléphone, je suis maudite. Qui m'en veut à ce point ? A part ma belle mère mais celle ci est morte, je ne vois pas qui me déteste à ce point.

 

Pas d'amant, pas de concurrence, pas de cambriolages ou d'autres faits dont on pourrait me faire chanter. Entre nous, je ne leur conseille pas car je chante faux. Déjà qu'il pleut énormément en ce moment, là avec moi, c'est sûr qu'ils seraient noyés.
 

Je réfléchis, je réfléchis et soudain la lumière se fait dans la tête : l'effet lampe de chevet peut-être, va savoir... l'idée d'un coup, que c'est tout simplement des personnes payées au lance-pierre sur des plate-formes au bout du monde pour s'informer aux quels moments, je suis chez moi et ainsi me vendre des assurances, des objets hétéroclites dont je n'ai que faire. Il se pourrait même que ce soient des arnaqueurs qui me font croire que j'ai gagné un lot à une loterie.

Pour ne plus être emmerder par ces intrus sonores, maintenant, lorsque cela sonne, je regarde le numéro sur le cadran et lorsque je ne connais pas, je décroche dès la première sonnerie et raccroche aussitôt sans un mot. Silence ! Je veux le silence bordel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le mystère reste entier en effet , bien imaginé ton texte et les différentes pistes. En ce qui concerne le téléphone , je ne décroche plus quand ce n'est pas un de mes contacts qui appellent . Si il y a un message important il y a la messagerie, la plupart du temps la sonnerie s'arrete juste avant qu'elle se déclenche.<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre