Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Ce jour là au cärgo

Publié le par Aimela

 

Avec mon petit atelier d'écriture de mon quartier, on se ballade  dans différents lieux de culture. Après l'abbaye d'Ardenne (  l'IMEC) cette fois ci ce fut le  Cärgo

 

Ce jour là, au cärgo

 

Ce jour là, je suis allée avec certains de mes copains et copines au cärgo de Caen, c'est une salle de spectacles ou se jouent différentes musiques sauf le classique. Comme tout le monde le sait, je ne suis pas très musique mais étant curieuse je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller et c'était instructif mais je préfère visiter les théâtres ou les musées .

 

Après la visite nous nous sommes installés dans un bureau pour écrire sur les instruments de musiques . Quels rapports avons nous avec eux ? Ceux qui nous plaisent et ceux que l'on évite pour ne pas dire qu'on les déteste

 

En parlant de détestation, je mets dedans le piano et le violon, un me tape sur les nerfs et l'autre me les scie alors ne me faites jamais écouter ces deux instruments ensembles , je pète un câble ou je m'enfuis, vous êtes prévenus.

 

Je peux écouter pour un court temps , le temps d'une chanson par exemple, l'accordéon, la guitare sèche, la cornemuse, la flûte de pan , le cajon et qu'on le prononce « carronne «  j'en ai joué pendant un an avec mon dernier fils au centre socioculturel de mon quartier il y a de cela 20 ans. On l'avait nous mêmes fabriqués. C'était sympa.

 

Pour en revenir à notre sujet, il y a un instrument qui me plaît bien , c'est le violoncelle Le son m'est plus acceptable que tous les autres réunis mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas pour cela que je vais tomber en extase en l'écoutant . C'est juste supportable, c'est tout.

 

 

Publié dans prose mes textes

Partager cet article
Repost0

Publicité