Le philtre

Publié le par Aimela


 

 

Tout le monde ou presque  le sait, je suis une sorcière et comme telle, je concocte toutes sortes de philtres. Il y en a pour garder la bonne santé, quelques unes pour obtenir la richesse mais celle que j’aime préparer c’est la potion pour l’amour. Comme je suis gentille, je vous donne la recette.

 

 

Pour commencer, vous pleurez pendant une quinzaine de jours, vous remplissez une bouteille de larmes. Lorsque cela est fait, vous mettez à cuire une heure les larmes avec dedans, une pincée de cancrelats calcinés, 2g d’ailerons de requin, 30g de chair de yéti que vous aurez bien pris soin de moudre, ajoutez y 1 g de colle d’os de tigre, une gousse d’ail laissez macérer pendant une nuit de pleine lune. Lorsque cela est fait, reprenez votre casserolle, insérez y une gousse d’ail, 20 g de cannelle, une poignée de graines de céleri,30g de cacao, 3 graines de coriande, 3 morceaux de curcuma. Pour la cuisson comptez environ trente minutes. Laissez de nouveau reposer toute une journée et de préférence le jour de la Saint Jean sinon, je pense qu’à la Sainte Lucie cela fonctionne aussi. Enfin pour finir vous rajoutez une racine de gingembre, une pincée de poudre de ginseng, 3 clous de girofle, 2g de poudre d’éleuthérocoque, 1 ou 2 g de gomme résine séchée ou pulvérisée d’assa fetita. Après cinquante minutes de cuisson à basse température,vous laissez refroidir. Vous passerez tout dans un tamis et vous boierez cette décoction tous les soirs et cela pendant vingt jours, je vous garantsi que vous trouverez l’amour . Je sais pour moi cela à foiré , j’ai tout simplement oublié un petit truc et pourtant si important, l’espoir, c’est pourquoi, je suis encore seule aujourd’hui.

 

 

Si cela ne fonctionne pas, ce sera de votre faute, je ne rembourse pas les frais occasionnés pour trouver tous les ingrédients. Sachez qu’il ne faut jamais faire confiance à une sorcière même si celle ci est gentille.

 

2006


 

 

Publicité

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bon, je vais essayer<br /> <br /> <br /> cela marche pour les sorciers ??<br /> <br /> <br /> bonne journée ,bisous, michel<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?  Il faut toujours rester optimiste  et ne pas oublier l'ingrédient<br /> principal : l'espoir . Merci Michel et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Bon, il faut déjà que je pleure toute une semaine... alors, je vais attendre que mes petites-filles soient parties.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu sais, j'ai une bonne nouvelle : tu as une fan en la personne de l'aînée de mes petites-filles. Elle a neuf ans. Elle a trouvé ton texte de l'Atelier de Mijoty très drôle, elle a adoré... et<br /> elle s'est dépêchée d'aller lire ton texte dans La Boîte à Rêves... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne vais pas chercher pourquoi, juste je te le dis... Alors, un grand merci pour avoir créer cette Mijoty chaperon-rouge qui ne veut pas finir dans le ventre du loup (l'un des plus grands<br /> éclats de rire des jours derniers... Un vrai bonheur de grand-maman) qui a fait qu'elle se plonge avec tant de bonheur dans nos deux recueils.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée à toi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wouah !  Avoir une fan c'est le début de la célébrité  Pour être sérieuse, je suis ravie que ta petite fille aime  les 2 jolis recueils, d'autres enfants aimeront  , cela<br /> fera boule de neige  et les bénéfices iront pour réaliser les rêves d'enfants malades, c'est le principal . Merci pour  ce gentil commentaire  et tout ce que tu fais  pour<br /> apporter de la joie autour de toi . Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça existait  les lacrymatoires pour recueillir les larmes ... mesurait on l'intensité du chagrin à leur niveau de remplissage ? elle doit être efficace ta recette, Martine, si on n'a pas<br /> d'espoir sous la main, on remplace par du wkisky, il paraot que ça marche aussi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le wisky ? Il faudrait que j'y pense , personnellement, je préfère la vodka  est ce que cela fonctionne aussi  ? C'est à jeun que je réponds à ton commentaire  et je te remerci Emma <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Quelle pharmacie dans l'antre de cette sorcière ;o)) et tu as raison, il y manquait l'espoir. peut-être aussi... la confiance en soi ;o)) Bisous!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu savais ce que l'on trouve  dans la pharmacie de la sorcière  Il y a même des trucs périmés depuis des lustres  mais la sorcière ne jette pas, cela peut toujours servir <br /> Merci Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Heureusement que j'en ai pas besoin j'aurais du mal à trouver tous les ingrédients. Tu finira bien par trouver je te le souhaite.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trouver ? non je ne cherche plus, je suis trop bien seule Merci Solange et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Où vais-je trouver l'os de tigre ? Bon, je crois que je vais plutôt tenter autre chose ! Les Sages disent de commencer à donner de l'amour soi-même car il nous sera rendu un jour au<br /> centuple. Je ne suis pas très bonne en calcul mental, mais là ça saute aux yeux, c'est raisonnablement possible à réaliser. A condition de ne pas le filtrer. Hi hi !<br /> <br /> <br /> Bisous Ma Sorcière bien aimée !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison tente quelque chose d'autre, je ne sais pas si c'est plus sûr en tous les cas tu massacres pas les pauvres tigres, il y en a déjà peu. J' pense d'un coup , J'espère que quelqu'un<br /> n'aura pas pris ma recette au sérieux . Merci Marianne et bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je ne prends pas le risque de faire cette recette qui doit etre honereuse<br /> <br /> <br /> par contre avec ma bonne humeur et ma bonne étoile tout va bien<br /> <br /> <br /> amitiés martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non seulement elle est onéreuse mais de plus, je te vois mal tuer un tigre pour ça, tu es trop protecteur des animaux  pour leur faire du mal Merci Jacques et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si même une sorcière se trompe comment arriver au bout de cette recette ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> hihi On n'est pas sorti de l'auberge avec cette sorcière Merci Mony et bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Explosée de rires... ma sorcière bien aimée... et bien moi ton philtre a fonctionné mais j'avais mis en plus beaucoup de patience... rires (48 ans) c'est pas mal....Bisous et persévère tu vas y arriver...
Répondre
A
<br /> C'est rapé pour moi, je n'ai aucune patience et comme je n'ai aucun espoir sur l'amour, je finirais seule , c'est peut-être mieux ainsi  tout compte fait . En tout cas, je suis contente que tu<br /> ais réussi ma potion ( rires) . Merci Babou et bises<br /> <br /> <br />
M
 s'il t'en reste,mais du bon, pense à moi
Répondre
A
<br /> Si tu as de l'espoir Michel, je t'en file un peu  mais il est bien vieux ce philtre , je ne voudrais pas te foutre à l'hopital pour intoxication alimentaire ( rires) . Merci Michel et bises<br /> <br /> <br />