Jalousie

Publié le par Aimela



Je vous  ai déjà parlé des "
poudreurs  d'escampette" , c' est un atelier d'écriture par mail , nous sommes  quelques auteurs  anonymes qui écrivent pour  notre plaisir. Par cette communauté , j'ai pu éditer  une nouvelle dans un livre " "A fleurs de mots "  .  J'ai oublié de vous dire mais Il y a un mois , ils ont organisé un concours  sur le thème de la jalousie, des textes ont été écrits,  il y a eu des votes et les 3 premiers sont  déposés sur leur blog , je vous invite à les lire  tant ils sont formidables. Ne pensez pas trouver un de mes textes, je n'ai pas concouru  mais j'ai voté et croyez moi , cela a été très difficile  vu la qualité des oeuvres. 

 
Publicité

Publié dans divers-et-contre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Effectivement il y a de la super belle plume..Je découvre le site aussi.J'y retournerai très certainement pour lire encore d'autres belles histoires..La jalousie était un beau sujet de reflexion..Merci du partage Aimela.Gros bisous.
Répondre
A
<br /> Pour de la belle plume, il y en a   . Sur ce site  ce ne sont que quelques auteurs, dont les  les premiers  du concours mais les autres n'ont pas démérité, loin de là .<br /> Merci Charlie d'être passée sur le site des poudreurs et si un jour tu as envie de venir avec nous, n'hésite pas, il y a de la place dans l'auberge .<br /> <br /> <br />
L
J'ai visité le site mais n'ai pas trouvé les trois textes choisis qui étaient annoncés  à partir du 16 mars !!!Je n'ai pas du tout comprendre : help  Merci joli prénom.
Répondre
A
<br /> <br /> Suite à ton commentaire, je suis passée sur leur site au cas où ils auraient enlevé les 3 textes, ouf , je suis rassurée, ils sont bien en ligne. Il y a 2 aexéquos " Les Huit petits<br /> meurtres" de Dada; "Le gros bill" de Joelle et "la bouchède " de Ludmilla  voilà, j'espère que ces informations  t'ont aidé . Merci Liedich d'être passé les voir. amitiés   <br /> <br /> <br /> <br />
M
communautarisme......jalousiebizarre...vous avezdit bizarre !!!!bisesmichel
Répondre
A
<br /> Comme c'est bizarre , célèbre réplique de Michel Simon à Louis Jouvet  si ce n'est pas l'inverse ( rires) . Merci Michel et bises<br /> <br /> <br />
B
promis, j'irai lire leurs textes , un peu plus tard... Bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> Tu fais ce que tu veux  ou comme tu peux, cet article c'est juste pour signaler le blog  des poudreurs  et ainsi faire connaître des auteurs amateurs . Merci <br /> pour eux Babeth<br /> <br /> <br /> <br />
C
La jalousie affective... Tu ne peux pas trouver pire que la mienne.Par contre la jalousie matérielle absolument.Il suffit que quelqu'un possède quelque chose pour que je n'en veux plus.Je me contente de ce que j'ai sans jamais envier ce que les autres ont de plus que moi.Merci pour la réflexion Aimela.Bisous.Clo
Répondre
A
<br /> <br /> Aucun souci avec la jalousie, je ne le suis pas du tout que cela soit en amour, amitié ou matériel , il y a des moments où je me demande si je suis normale et si j'ai des sentiments , c'est<br /> pourquoi, je n'ai rien pu écrire pour ce concours. Merci  Clo et bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'irai lire celka dans quelques jours Aimlelapas de soucisjhe teembrasssd
Répondre
A
<br /> Tu  iras lire lorsque tu te porteras un peu mieux viviane car là, tu dois énormément souffrir, Courage et mille bisous<br /> <br /> <br />
M
La jalousie ?C'est la réouverture d'une très vieille blessure infligée dans l'enfance. C'est comme un poison violent qui décuple ses forces au fur et à mesure qu'il s'instille dans les réseaux de neurones de nos cerveaux atteints.C'est une perte de confiance en soi qui se transforme en perte de confiance dans les autres et singulièrement chez nos plus proches, nos amours, nos conjoints.La jalousie, c'est le fiel de la vie !Amitiés Martine.
Répondre
A
<br /> <br /> Belle description de la jalousie , personnellement, je ne le suis pas , certes de tous petits pincements  lorsque j'étais jeune mais jamais au point de m'en rendre malade ni de<br /> pourrir la vie de mes proches  .  Merci Merlin et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />