Mario

Publié le par Aimela

Texte réédité pour les  croqueurs de mots 

 

 

Lorsque je suis arrivé chez mon maître, j'étais tout petit, je remplaçais un congénère qui avait pris la poudre d'escampette.

 

Malheureusement il a été retrouvé et je devais tout partager avec lui, enfin presque tout car les câlins étaient pour moi. J'ai grandi, il m'a fallu pendant quelque temps partager de nouveau avec une chienne, son maître était tombé malade. Elle avait le droit de dormir dans la chambre, il faut dire qu'elle avait de la voix et en hlm, les voisins n'aiment pas entendre gueuler.J'ai essayé mais rien à faire, les portes des chambres restaient closes. J'ai passé quelques années ainsi puis la chienne est partie. Entre nous bon débarras, elle fait de temps en temps quelques petits séjours chez moi lorsque son maître sort mais c'est de courte durée.

 

Mon maître est parti aussi, plus de câlins, c'est l'autre affreux qui les avaient, c'est vrai que c'était le matou à sa mémère et moi rien, jamais rien, quelle désolation. Un jour pourtant, il y de cela deux ans, j'ai profité que la maîtresse était occupée dans sa chambre, la fenêtre de la salle était ouverte, et l'idiot sur le bord, J'ai fait un bond vers lui tout en faisant attention de ne pas tomber moi-même. Il a eu peur le coco et il est tombé... il  n'est plus revenu du tout et me voilà chef ! Je suis doué n'est-ce pas ? Enfin presque.

 

J'ai beau me rouler par terre en miaulant, elle ne me laisse toujours pas entrer dans sa chambre mais croyez moi, je vais finir par y parvenir, j'ai déjà droit à la pièce de l'ordinateur. Pour les câlins c'est le soir avant qu'elle ne se couche , pas plus, quelle radine ! Alors là, j'en profite de couler ma tête dans son épaule et ronronner à qui mieux mieux, je pense que cela lui fait du bien, c'est une anxieuse de première.

 

Pour ce qui est de la nourriture, là aussi, j'ai fait ma loi. Elle m'achetait des croquettes d'un hard-discount, elles étaient tellement dégueulasses que je les jetais hors de ma gamelle et je miaulais, encore et encore. Alors elle a fini par m'acheter de la marque tout en râlant que je lui coûtais cher. Elle m'a voulu , Non ? Elle assume, nom d'un petit chat noir.

Pour Mario, bien noir le café svp !

Pour Mario, bien noir le café svp !

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est plus un chat ,c'est un caprice<br /> Enfin, elles sont sympas ces &quot;bêtes&quot; de compagnie
Répondre
A
Mais non, ce n'est pas un caprice c'est un chat quoique des fois, il se comporte en chien ( rires) Merci Michel et bises
F
Florence - Testé pour vous<br /> Encore moi. Ah j'adore...ce monologue qui explique, qui raconte..oui oui j'adore. Je n'étais pas chat, disant à qui voulait l'entendre &quot;je n'aime pas les chats. Je ne leur ferai pas de mal, mais j'aime pas&quot; puis depuis 6 ou 7 mois, nous avons Waza à la maison. Petite chatte que nous avons adopté alors qu'elle n'avait que 2 mois...et maintenant, je peux le dire &quot;j'aime Waza, j'adore Waza&quot;...comme quoi hein ?<br /> Bravo pour l'histoire, elle m'a énormément plu...elle dévoile sans trop en dire..juste ce qu'il faut...à très bientôt
Répondre
A
Les animaux ont l'art de nous faire craquer :) Merci Florence, amitié et caresse pour Wasa :)
J
à ces petites bêtes à poils, elles ont de la ressource et de la persévérance pour se faire cajoler<br /> belle fin de dimanche
Répondre
A
Elles peuvent avoir de la persévérance,moi je suis têtue ( rires) Merci Jeanne et bonne semaine :)
Q
Eh bien, un chat qui ne manque pas de mordant. :)<br /> Passe une douce journée.
Répondre
A
Il griffe plus qu'il ne mord , je suis encore marquée sur les bras ( rires) mais bon, je l'aime bien quand même :) <br /> <br /> Merci Quichottine et bon weekend :)
S
Un chat qui sait comment s'y prendre pour avoir ce qu'il veut. Bonne journée.
Répondre
A
Enfin presque car il n'a toujours pas le droit d'entrer dans ma chambre malgré ses miaulements ( rires) Merci Solange et amitié
D
Rhooo mais quel voyou, il a bien de la chance de recevoir le moindre câlin après toutes ses sournoiseries.<br /> Ceci dit je ne connais pas un chat qui n'est pas sournois, bon je crois que je vais garder mon mari hihi!!!<br /> Bisous Aimela et merci pour ta participation.<br /> Domi.
Répondre
A
Point de mari pour moi, Mario est mon compagnon à 4 pattes . en ce moment, il doit me partager avec le chat d'un de mes enfants et il me fait des crises de jalousie( rires) <br /> Merci Domi et bises
F
et quand on prend une bête il faut bien la soigner, c'est un engagement
Répondre
A
Mario est bien gâté, voir de trop parfois et c'est pourquoi il me fait des crises de jalousies lorsque je garde d'autres animaux ( rires) Merci Flipperine et amitié :)
N
Une vie de chat.<br /> Je me demande ce que pensent les miens ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
En ce moment, il me fait des vies car je garde le chat d'un de mes enfants pendant que celui-ci fait sa formation qui est loin de Caen .<br /> <br /> Merci Nina et bises
D
toujours incroyable les histoires de chat ... bonne journée
Répondre
A
Il y a souvent des &quot;surprises&quot; ( rires) Merci durgalola et à la prochaine peut-être :)
M
Voilà un petit chat qui sait ce qu'il veut !
Répondre
A
Oui, il sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il refuse( il me fait des crises de miaulements ) en ce moment c'est Luigi ( le chat d'un de mes fils) que je garde pendant que son maître fait son stage.<br /> <br /> Merci Mony et bises