Oeuvres sur porcelaine ( Fam.M)

Publié le par Aimela

A mon atelier de peinture sur tissus nous ne sommes plus que 3 , je vous ai présenté Mimi qui écrit des petits texte maintenant c'est Fam.M ( c'est elle qui m'a donné son pseudo)  et ses peintures sur porcelaines..

 

champignons( peinture sur porcelaine)

 

 

Elle m'a montré son album  et je lui ai demandé  si je pouvais déposer quelques  une de ses oeuvres sur mon blog , elle a accepté  mais  avec  un  pseudo , chose promise, chose due

 

crustacés( peinture sur porcelaine)

 

Je lui ai demandé quelques explications car je n'ai jamais pratiqué   ce matériel

 

Après le dessin qu'elle réalise à main levée, elle passe à la peinture

 

Pigments  en petit tube  qu'elle écrase et mélange un médium puis  avec de l'essence de lavande,  girofle, anis.

 

Peindre et cuire dans un four à 760 ° pour le rouge et 860° pour les autres couleurs.


7 à 8 cuissons sont quelques fois nécessaire

 

 

2 assiettes peintes

 

oiseaux ( peinture sur porcelaine)

 

Provence( peinture sur porcelaine)

 

Ces peintures sont magnifiques, je les aime toutes  mais j'ai une petite préférence pour la dernière( Provence)

Publicité

Publié dans Dons-de-mes-amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> très beau en effet ! quel travail ! félicitations à elle et merci à toi de nus les avir partagées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux le dire : quel travail  ! c'est très joli,  mon amie a de l'or dans les mains , tout le monde le lui dit  ce quelle a du mal à assimiler Merci pour elle Nicole et bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour! Je repasse enfin..<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont toutes magnifiques mais celle avec les coquilles et moules est renversante!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu passes  quand tu veux ou comme tu peux, il n'y a pas d'obligation chez moi. Le blog est ouvert nuit et jour <br /> Merci le musicien  et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Très très beau et original... Quel talent elles ont tes amies, félicite celle-ci pour nous! J'aime tout<br /> particulièrement la n° 1 et n° 3...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pensais bien que cela te plairait tout   comme à  mes autres lecteurs, c'est pourquoi je lui ai demandé de les déposer. Je la vois cet après-midi, je lui dirai  tout. Merci Viviane et bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est magnifique elles sont toutes plus belles les unes que les autres,je prendrais celle avec les oiseaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ces assièttes sont magnifique, mon amie a de l'or dans la main Merci Solange<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> C'est formidable! Tout ce qui vient du coeur est beau.<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager.<br /> <br /> <br /> Ton Ami -SANTOS qui passe-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Santos  d'être passé et d'avoir mis un joli commentaires sur les oeuvres de mon amie <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> splendide,quelle imagination et patience !!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous0......michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon amie a beaucoup de patience, contrairement à moi  Merci Michel et bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> elles sont superbes ces assiettes, c'est du travail de professionnel! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'arrive pas à la cheville de mon amie surtout en dessin, il faut dire aussi  que je n'aime pas dessiner, je ne fais que peindre Merci Babeth et bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Toutes ces porcelaines sont magnifiques. félicitations à Fam.M et merci à toi pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elles sont tellement belles que j'ai demandé  à Fam de me passer des photos pour les déposer sur mon blog<br /> Merci  Sophie et bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> De très belles réalisations mais il faut déjà être top en dessin.... Ce qu'elle fait est tout simplement bien. J'admire.<br /> <br /> <br /> Plus que trois, ton atelier ne risque t il pas de fermer ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous n'avons plus de profésseur  mais le directeur du centre  a accepté que nous faisions toujours de la peinture  en libre hihi ! j'en profite  mais le stok de tubes en bonne santé diminue et on trouvera bien une occupation . Le principal<br /> c'est que nous nous voyons mes amies et moi , une fois par semaine. Merci  Liedich , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un vrai talent ! Merci à vous deux pour le partage, Mony<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mam.M est vraiment très douée, je lui tranmettrai  tes louanges Merci Mony et bises<br /> <br /> <br /> <br />