Oeuvres sur porcelaine ( Fam.M)
A mon atelier de peinture sur tissus nous ne sommes plus que 3 , je vous ai présenté Mimi qui écrit des petits texte maintenant c'est Fam.M ( c'est elle qui m'a donné son pseudo) et ses peintures sur porcelaines..
Elle m'a montré son album et je lui ai demandé si je pouvais déposer quelques une de ses oeuvres sur mon blog , elle a accepté mais avec un pseudo , chose promise, chose due
Je lui ai demandé quelques explications car je n'ai jamais pratiqué ce matériel
Après le dessin qu'elle réalise à main levée, elle passe à la peinture
Pigments en petit tube qu'elle écrase et mélange un médium puis avec de l'essence de lavande, girofle, anis.
Peindre et cuire dans un four à 760 ° pour le rouge et 860° pour les autres couleurs.
7 à 8 cuissons sont quelques fois nécessaire
Ces peintures sont magnifiques, je les aime toutes mais j'ai une petite préférence pour la dernière( Provence)