Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Sortir de l'enfer

Publié le par Aimela

Pour mon petit atelier d'écriture  du 16 décembre 2023, une image

 

Sortir de l'enfer

 

 

Un homme en anorak que l'on voit de dos, il tient dans sa main droite, un sac, un autre est pendu à son épaule. Où va t-il ? Reviens t-il de faire des courses ? Non, cet homme est un sans domicile fixe et dans ses sacs les seuls biens qui lui restent.

 

Nous sommes au vingt et une siècle et malgré les promesses du psychopathe en chef qui promettait qu'il n'y en aurait plus en France, c'est le contraire. On se croirait dans les romans d'Hugo et de Zola à la différence que c'est pire car il n'y a plus de solidarité , c'est chacun pour soi. Certes, il y a des associations et de bonnes âmes mais c'est si peu et la pauvreté augmente et pour tout le monde. Des petites entreprises, des commerces ferment à cause des prix du gaz et de l'électricité qui flambent. Des pauvres qui sont de plus en plus pauvres et certains même se suicident, d'autres deviennent sans domicile fixe. Certes certains s'en sortent encore mais pour combien de temps ?

 

Ce monde est infesté de pourritures immondes qui se croient au dessus de tout mais s'ils savaient que la roue tourne et que le boomerang les touchera un jour, ils changeraient peut-être de stratégie. Pour l'instant, ils rient de la détresse des gueux dont je fais partie mais un jour, ils seront jugés et en prison jusqu'à la fin de leur jour en espérant que la justice fonctionnera mieux qu'aujourd'hui.

 

Il y a bien des solutions pour nous sortir de l'enfer. Pour commencer, essayons, à défaut d'amour, de nous respecter et nous entendre pour créer des réseaux locaux. J'en vois chaque jour qui s'en forment . Des réseaux pour faire l'école aux enfants, d'autres pour soigner ou pour des distributions de nourriture. Il y a des personnes qui quittent la ville pour s'installer à la campagne et ainsi vivre sainement de leurs produits. J'ai même vu un petit groupe de personnes âgées se rassembler dans une maison commune pour éviter les mouroirs.

 

En ville, il y a des jardins au bas des immeubles pour se réapproprier les lieux et surtout échanger entre voisins , chose disparue depuis longtemps. Il y a tant de choses que l'on peut faire pour niquer l'holigarchie et les mondialistes.

 

Résistance, résistance, je suis dedans à mon petit niveau, une petite goutte dans l'océan mais ajoutée aux autres gouttes, on pourra rebâtir la société afin qu'elle soit acceptable pour tous.

 

Vaste programme mais c'est indispensable car sinon, les psychopathes auront notre peau.

 

 

 

 

 

 

Publié dans prose mes textes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Ne pleure pas

Publié le par Aimela

Un slam écrit pour mon petit atelier d'écriture, nous sommes en vacance mais on reprendra au mois de septembre avec Marc qui remplacera  Isabelle 

Ecrire  en s'inspirant de l'image  ainsi  que ces paroles : Tout va bien, tout va bien

Petit tout va bien de Orelsan

 

Ne pleure pas

 

Pour ta venue ici bas t' as pas choisi la bonne heure

Pourtant, je te le dis, il ne faut pas avoir peur

Tout va bien, tout va bien , petit tout va bien

Le monde s'écroule dans l'indifférence mais tout va bien.

A coup de milliards, les riches s'enrichissent

A coup de millions volés, les pauvres s’appauvrissent.

Pour nous amuser, un koh-lanta est organisé

Les boulangers sur leur baguette ne font que tomber.

Les artisans, les uns après les autres suivront

Dans les manifestations qu'un jour, ils seront

Tout va bien, tout va bien , petit tout va bien

Au gouvernement, ils reculent l’âge de la retraite

Nous faire travailler jusqu' à la mort, est leur projet

Ce sont des filous, des ordures, des ignobles traîtres.

Froid aux yeux, ils n'ont pas, ils veulent une guerre mondiale

Après les tanks, les avions, c'est toi qu'ils vont envoyer

Te faire massacrer dans un conflit qui nous sera fatal

Tout va bien, tout va bien, petit tout va bien

Pour sauver la planète, les élites volent en jet

Pendant que toi, pauvre manant, mangeras des insectes

Un jour, dans la peau, une puce tu auras pour être traçable

A défaut de liberté à coup sûr tu auras la sécurité

Au fond que t'importe tout cela, tu vivras une vie formidable

Les yeux continuellement sur ton portable tu ne verras rien

Des gueux qui font la manche au pied d'un magasin fermé .

Ne pleure pas, ne pleure pas ,petit ne pleure pas

Ce n'est qu'une vilaine passe tout va changer crois moi

Après la longue torpeur, les citoyens enfin se réveillent

prêts à bâtir le monde pour qu'il redevienne une merveille.

 

Publié dans poésies et slams

Partager cet article
Repost0

L’auteur et le clavier

Publié le par Aimela

 

L’auteur et le clavier

 

Ceci est un conte pouvant être la suite de "Ce que femme veut" puisque c’est de la même veine

 

 

Dans un pays ignoré de tous, vivait l’ auteur en quête d’inspiration. Il avait fait parler la page et le crayon se trouvant à sa disposition. Le crayon, ne voulant plus travailler, il ne lui restait plus rien que le clavier . Il n’allait tout de même pas l’utiliser pour son conte...

 

Le clavier :

Et pourquoi pas ? Je te sers non ?

 

L’auteur :

Tu n’as pas l’âme de la page et la sensibilité du crayon

 

Le clavier :

Tu peux en parler du crayon, c’est un rabat-joie, à râler pour un oui ou pour un non. Moi je ne dis rien, je me laisse frapper dessus.

 

L’auteur :

Tu parles tu caches tes touches afin que je m’y perde.

 

Le clavier :

Je ne cache rien, c’est toi qui es nase, tu n’es pas capable de retenir l’emplacement de chaque lettre.

 

L’auteur :

Je croyais que tu ne disais rien, maintenant tu me trouves nulle, il faudrait savoir. Tu n’es pas mieux que le crayon.

 

Le clavier :

C’est toi qui m’a attaqué avec tes remarques acerbes. Mes lettres sont toujours à la leur place mais comme cela ne te plait pas, je vais les changer.

 

 

 

Aussitôt dit aussitôt fait. Les touches se dégagèrent, se mirent à danser une gigue folle sous les yeux ahuris de l’auteur. Les attraper... Pas la peine , elles sautaient de ses mains pour voler de plus en plus haut. Au bout d’un moment, fatiguées, elles se re déposèrent sur leur support, au grès de leur fantaisie. Il n’y avait plus AZERTY au début... les lettres s’étaient mises à écrire :ANERI. Le q avait pris la place du G. Le U, celle du H qui lui avait préféré le K... Pour un K c’était un cas... Impossible de s’y retrouver. L’auteur ramait déjà... devant son clavier. Il coula corps et bien, aspiré par la touche suppr... Que faire ? . Il n’osait plus rien dire de peur de fâcher encore plus le clavier. Il voulait écrire mais pas dans ces conditions. Il lui fallait son clavier avec les lettres au bon endroit. Pas ce chantier.

 

 

L’auteur :

Clavier, s’il te plaît ?

 

Le clavier :

Tu as vu hein ! De quoi je suis capable. Que veux tu ?

 

L’auteur :

S’il te plaît, remets tout en place

 

Le clavier :

Pourquoi faire ?

 

L’auteur :

Pour que je puisse écrire mon histoire

 

Le clavier :

Tu peux, tu as toutes les touches

 

L’auteur :

Oui mais pas à la bonne place

 

Le clavier :

Tu râlais car tu ne t’y retrouvais pas, je t’ai aidé. Tu dois être ravie maintenant

 

L’auteur( ne voulant pas exaspérer le clavier)

Oui mais s’il te plait peux tu, dans ton immense gentillesse, remettre les touches où elles étaient avant qu’elles dansent? Juste pour me rafraîchir la mémoire. S’il te plaît

 

Le clavier(très futé)

Tu ne chercherais pas par hasard à me piéger ?

 

L’auteur( gêné)

Bien sûr que non. Tu es trop intelligent pour que j’essaie.

 

Le clavier :

Bon si tu me parles comme cela, je vais faire un effort mais saches que si je t’entends encore rechigner devant moi, Je changerais tout et peut-être que cette fois là, je supprimerai des touches. Tu as bien compris ?

 

L’auteur :

Merci, oh merci !. Promis, je ne te reprocherai plus rien.

Comme promis le clavier, a mis de l’ordre dans ses touches et l’auteur s’est tu . Ils ne sont pas encore les meilleurs amis du monde , mais ils y travaillent... bien .Pas le choix. L’auteur veutt écrire son conte.

 

 

 

 

 

Publié dans sketchs

Partager cet article
Repost0