La maison de Claude Monet

Publié le par Aimela

Un petit bout de la maison de Monet
Un petit bout de la maison de Monet

Après le jardin, la maison, une grande et longue bâtisse on y accède par un perron, les marches, les rampes et les volets sont peints en vert comme le petit pont japonais.

A l'intérieur, il y a un sens pour visiter, j'ai du commencer par l'atelier où les copies de ses œuvres sont exposées . Dans les couloirs et partout ailleurs se sont des estampes japonaises. Monet adorant ça, en avait fait collection.

Après l'atelier, je suis montée à l'étage là la chambre du maître . si la porte était ouverte, un cordon empêchait les visiteurs d'entrer . C'est du couloir que j'ai pris la photo.

Je suis redescendue et j'ai pénétré dans la salle à manger jaune ( voir photo plus bas ) puis dans la cuisine juste derrière qui elle est toute bleue.Là vous admirez le piano ainsi que pendue sur le mur d'en face, une grande batterie tout en cuivre.

l'atelier de Monet

l'atelier de Monet

une des nombreuses copies  des oeuvres

une des nombreuses copies des oeuvres

chambre de Monet

chambre de Monet

La salle à manger  jaune

La salle à manger jaune

le piano de cuisine

le piano de cuisine

la batterie de cuisine en cuivre

la batterie de cuisine en cuivre

Publié dans Normandie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Si le jardin est spendide, la maison n'est pas mal non plus surtout depuis qu'il y a les copies des oeuvres du maître . Merci Michel et bises
Répondre
M
je euis allé à Giverny,le jardin est splendide
Répondre
M
Cette maison a heureusement pu garder son âme. Merci de partager ce moment avec nous.
Répondre
A
cette maison est tellement remplie de l'âme de Monet que même si elle était vide, on aurait quand même retrouvé le propriétaire . Merci Mony et bises
C
J'ai fait la visite en septembre dernier, un régal !<br /> Bonne journée.
Répondre
A
Un régal dont on ne se lasse pas :) Merci Clara et bon jeudi
S
Merci pour la visite, il y a bien peu de chance que je la voie en personne un jour.
Répondre
A
C'est vrai que c'est très loin de ton Canada alors ces photos pourraient te faire rêver :) Merci Solange et amitié :)
J
Merci pour la découverte de cette maison de l'artiste , c'est vraiment tres beau .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
A
La maison est très belle et pourtant ( bien que je n'aime pas la campagne) je préfère le jardin qui est très bohème :) Merci Jazzy et bises :)
N
Merci pour la visite !<br /> J'y suis allée il y a bien longtemps et j'avais ce souvenir : la cuisine ancienne. Belle photo du piano de cuisine ! :)
Répondre
A
Ah oui ! Le piano de cuisine est un vrai chef d'oeuvre en lui même :) Merci Nat et amitié
Q
J'avais beaucoup aimé, la première fois. La seconde, il y avait trop de monde.<br /> Je me rends compte qu'ils ont limité les accès... ils ont sans doute raison.<br /> Il habitait une belle maison. :)<br /> Mais, tu vois, j'ai préféré de beaucoup les jardins...<br /> Passe une douce journée Martine.<br /> Bises.
Répondre
A
Si j'aime bien la maison, il est vrai que je lui préfère les jardins et dieu sait que je n'aime pas ça par ailleurs, ils sont très bohèmes :) Merci Quichottine et bises :)
J
merci pour la visite martine .<br /> amicalement
Répondre
A
C'est moi qui te remercie Jacques :) Amitiés
B
J'avais apprécié la visite de sa maison
Répondre
A
Sa maison a une âme tout comme ses jardins bohèmes :) Merci Bernieshoot et amitié