Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Urgence pour deux

Publié le par Aimela

Urgence pour deux

 

Dans un coin de campagne américaine, une maison blanche au bord d'une forêt de sapins. Devant-elle, un chien court après une balle que lui a lancée John assis à l'entrée de la maison. Son épouse est debout croisant les bras ; l'un et l'autre expriment un ennui profond mais personne ne parle, et que dire ? Rien, rien, il n'y a rien à dire. Monsieur songe à ce qu'il aurait réussi s'il n'avait pas épousé Molly sous un coup de foudre aussitôt éteint mais il est trop tard. Il s'était marié à Las-Vegas sous les yeux d'un faux Elvis Presley et avait amené son épouse dans la blanche maison de ses parents en attendant de trouver un meilleur métier mais il n'a jamais trouvé et c'est là assis qu'il essaie de combattre son ennui. Il me faut trouver une solution se dit-il, je me meurs à petit feu avec mes parents et Molly qui ne parle pas. Je sais qu'elle m'en veut et je la comprends. Je vais demander le divorce mais acceptera-elle ?

 

Molly, debout les bras croisés refoule sa rancœur à grand peine. Lorsqu'elle a aperçu John pour la première fois, son cœur a fait boum d'un coup et lorsqu'il lui a dit qu'ils allaient se marier, elle a dit oui et ce fut vite fait mais jamais elle se serait imaginée qu'il l'enfermerait dans une maison austère au fin fond de la campagne pour s'occuper de ses parents trop vieux pour gérer la ferme. Elle a horreur de la ferme, elle a horreur de la campagne, elle en a plus que marre de veiller sur des vieux séniles mais comment partir ? Sans un sou, sans permis, elle rage contre elle, contre lui, contre l'ennui qui la ronge. Il faut que je me barre d'ici, se dit-elle et il y a urgence car je n'en peux plus mais refusera t-il ?

 

Il se décide.

 

Elle se décide et ensemble : Je n'en peux plus.

Pour une fois, l'unique fois depuis qu'ils sont dans leur calvaire, ils réussissent à se comprendre et c'est ainsi que John l'emmena dans sa voiture pour Réno où ils divorcèrent très vite, ensuite ils partirent chacun de leur côté. Seul le chien est resté dans la maison blanche où il s'ennuie prodigieusement, plus personne pour lui lancer la balle.

 

Publié dans prose mes textes

Partager cet article
Repost0