Les couleurs du monde

Publié le par Aimela

Pour mon petit atelier d'écriture de mon quartier

Les couleurs du monde

 

Je n'ai pas écrit sur la musique car dès les premières notes, j'ai senti mon sang bouillir alors je suis sortie pour ne plus l'entendre et je suis revenue pour la suite c'est à dire les couleurs du monde.

 

S'il fallait définir ses couleurs , en ce moment, elles sont rouges et noires comme le roman de Stendhal.

 

Rouge comme la colère qui envahit les citoyens du monde car , il n'y a pas qu'en France que les personnes sont à bout à cause de leurs gouvernements , il n'y a qu'à regarder les vidéos qui circulent sur le net mais que les journaux des oligarques ne parlent pas.

 

Noir comme le moral de ces peuples et qui battent le pavé à cause des psychopathes aux pouvoirs qui ne les écoutent pas , mieux ou pire , n'en n'ont rien à cirer de la misère qui sévit partout. L'état des lieux est catastrophique.

Pourtant , dans quelques têtes, par ci, par là, le bleu ciel apparaît. Timide, il avance doucement et change les personnes qui refusent de se soumettre aux lois indignes pondues par des ordures avides d'argent ou d'autorité voir les deux.

 

Ces personnes amènent d'autres personnes conquises vers d'autres issues. Elles n'achètent plus et font du troc le plus souvent. Elles paient en espèces ou s'impliquent dans des associations d'aide.

 

Le bleu avance doucement, doucement sans faire de bruit. Le monde actuel se meurt et accouche d'une nouvelle humanité faite de respects et peut-être d'amour qui sait, on peut toujours rêver. Oui, un jour l'univers deviendra tout bleu mais moi, je ne serai plus là pour l'admirer malheureusement.

 

 

Publié dans prose mes textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un tres beau texte pour ces couleurs du monde . Comme tu dis on peut toujours rêver pour ce bleu si serein .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
A
Oui, il faut garder espoir en un ciel devenu bleu. Merci Jazzy et bises
R
Très très beau texte. Bisous bon début de semaine esprance.....
Répondre
A
Merci Renée, bonne semaine à toi et bises