Tomber dans les pommes
pour les croqueurs de mots
Étant normande, je ne pouvais pas passer cette expression sous silence, c'est vrai quoi, les pommes, je les connais,les vertes, les jaunes, les rouges, les petites, les grosses et les difformes. Je sais même quand et comment on les ramasse je pourrais vous en faire un cours si seulement je n'étais pas tomber d'un pommier.
C'était un mois de septembre comme un autre, malgré le vent, le soleil resplendissait, je décidais donc d'aller au verger cueillir les pommes tombées dans la nuit. Ayant oublier de prendre un panier, c'est sous l'arbre que je fis un tas. Tout ce passait bien jusqu'au moment où je me relevais et levant les yeux, j'aperçus une pomme restée accrochée à une branche alors ni une ni deux, je me mis à grimper sur l'arbre et m'accrocher à une branche. Celle ci plus fine que moi craqua et me voilà atterrie dans le tas de pomme . Je n'ose vous dire que mon popotin en a pris un bon coup. Depuis, je ne vais plus cueillir les pommes et me contente de les manger car malgré tout, je les adore.
Je vous rassure, je ne suis jamais tombée d'un arbre car grande comme trois pommes et ronde comme un tonneau de cidre, je n'aurai jamais pu grimper si haut.
