Tomber dans les pommes

Publié le par Aimela

 

pour les croqueurs de mots

Étant normande, je ne pouvais pas passer cette expression sous silence, c'est vrai quoi, les pommes, je les connais,les vertes, les jaunes, les rouges, les petites, les grosses et les difformes. Je sais même quand et comment on les ramasse je pourrais vous en faire un cours si seulement je n'étais pas tomber d'un pommier.

C'était un mois de septembre comme un autre, malgré le vent, le soleil resplendissait, je décidais donc d'aller au verger cueillir les pommes tombées dans la nuit. Ayant oublier de prendre un panier, c'est sous l'arbre que je fis un tas. Tout ce passait bien jusqu'au moment où je me relevais et levant les yeux, j'aperçus une pomme restée accrochée à une branche alors ni une ni deux, je me mis à grimper sur l'arbre et m'accrocher à une branche. Celle ci plus fine que moi craqua et me voilà atterrie dans le tas de pomme . Je n'ose vous dire que mon popotin en a pris un bon coup. Depuis, je ne vais plus cueillir les pommes et me contente de les manger car malgré tout, je les adore.

Je vous rassure, je ne suis jamais tombée d'un arbre car grande comme trois pommes et ronde comme un tonneau de cidre, je n'aurai jamais pu grimper si haut.

 

 

 

 

 

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ahah entre normandes on se comprends ... pas le droit de grimper aux pommiers ...<br /> pourtant celui de ma grande tante était assez solide pour que la branche basse supporte une balançoire<br /> bises et belle journée
Répondre
A
Tu n'as pas à être désolée, je fais moi même pas mal de fautes surtout lorsque je veux aller trop vite qui est souvent le cas ( rires) Merci Jeanne
A
L'interdiction ne me dérangeait pas car contrairement à mon frère je ne grimpais jamais aux arbres, les pommes au sol me suffisaient largement :) Merci Jeanne et bises
J
oups &quot;on se comprend sans sss&quot; désolée pour cette erreur
M
Haute comme 3 pommes, belle excuse<br /> Dis plutot que tu as la TROUILLE (mdr)<br /> Bonne nuit<br /> bisous<br /> michel
Répondre
A
J'ai beaucoup d'excuses pour ne pas grimper à un arbre( ma taille, mon poids, le manque de force et pui comme tu le dis si bien la trouille, mdr ) Merci Michel et bises
E
ah ah, voilà donc l'explication, rien à voir avec madame Eve, le dessin est épatant
Répondre
A
Ah non rien à voir avec Eve ( rires) Pour le dessin, je l'ai trouvé sur internet ( expressions française en image, je crois ) Merci Emma et bises
Q
Je ris... <br /> Mais je sais que je suis déjà tombée d'un pommier... parce que le propriétaire du verger arrivait à grands pas et que nous ne voulions pas nous laisser prendre. :(<br /> <br /> J'étais enfant, il y a prescription. ;)
Répondre
A
Depuis le temps, aucun souci et puis je pense que le propriétaire n'aurait pas été jusqu'à te dénoncer à la gendarmerie ( rires) Merci Quichottine et bises
D
Ah et bien j'en sais un peu plus maintenant sur ta morphologie ;) Dit tu ne serais mas Mimi Mathy des fois mdr!!! Bravo voici une pomme façon d'interpréter l'expression :)<br /> Bisous Martine et merci pour ta participation.<br /> Domi.<br /> ps : sur l'annuaire, j'ai ouvert un post sur le forum dont voici le lien ;) http://annuairepourlesnuls.fr/forum/viewtopic.php?f=3&amp;t=28&amp;p=225#p225, si tu veux t'y exprimer, surtout n'hésite pas :)
Répondre
A
J'aurai pu être aussi grande que Mimi Mathy si je n'avais pas été soignée petite . Merci pour ton commentaire et le lien Domi et bises
M
J'ai bien aimé ton histoire racontée avec humour !!! <br /> Bonne journée<br /> Monelle
Répondre
A
Merci Monelle c'est très gentil :)
F
Florence - Testé pour vous<br /> Bonjour...moi aussi, j'adore les pommes, surtout cuites au four...hummmmm, comme c'est bon...alors tu es tombée dans les pommes...bon, je sais, ton histoire est fictive mais avoue que ça aurait bien pu être possible hein..dans les pommes, à fond...et rouge comme une carotte de confusion...allez, je file...à très bientôt
Répondre
A
J'adore les pommes dans tous ses états ( rires) Oui mon histoire est fictive, je n'ai jamais réussi à grimper dans un arbre ( rires) Merci Florence et bonne journée
S
Tellement de bonnes choses à manger à base de pommes. Bravo pour le défi.
Répondre
A
La pomme est mon fruit favori et je l'aime dans toutes ses formes et cuissons . Merci Solange et amitié :)
F
il vaut mieux ne pas tomber et se briser un membre , en ramassant les pommes il n'y a que le dos qui peut faire mal
Répondre
A
On peut se faire très mal en tombant d'un arbre mais je te rassure, je n'y ai jamais grimpé :) Merci Flipperine et amitié
M
La marmelade fut précuite ;)
Répondre
A
Il vaut mieux qu'elle soit précuite que brûlée que je n'aurai pas pu manger ( rires) Merci Mony et bises