Un bel après-midi d'été sur la Seine

Publié le par Aimela

Pour miletune

 

Gustave Caillebotte

 


 

 - « Rame, rame. Rameurs ramez. On avance à rien dans c'canoë » clic 

  - C'est sûr que l'on n’avance à rien avec toi vu que tu chantes n'importe quoi !

  - Ce n'est pas n'importe quoi, Monsieur, c'est d’Alain Souchon !

 - Connais pas ! De plus, on est en barque, pas en canoë.

  - Je sais qu'on est en barque mais cette chanson me donne du courage.

  - Ouais ! Cela n'empêche que je fais tout le travail et toi, tu ne te fatigues pas.

 - Dis donc, c'est de ta faute, tu m'as dit qu'on allait voir ta barque, pas faire une sortie avec elle.

  - Je ne vois pas l’intérêt de te la montrer si on n'essaie pas…

  - Bon d'accord mais pas sous ce soleil de plomb et si loin.

   - Si loin ? On n'a fait que cinq cents mètres !

 Ben pour moi, c'est loin et j'en ai marre de suer comme un porc. On rentre ?

 - Attends un peu, j'ai autre chose à te montrer.

 - Quoi ?

  - C'est une surprise.

 - Si c'est comme pour tout à l'heure, on verra un autre jour.

  - Bon, tais-toi et rame.

  - « Rame, rame. Rameurs ramez. On avance à rien dans c'canoë » J'en ai marre fais demi-tour.

- Pff ! Quel rabat joie.

 

 


 

*Rame, rame , rameurs ramez : Alain Souchon 

 

 


 


 


 

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Excellent , ils ne sont pas en phase ces deux là ça va être difficile d'avancer même avec l'encouragement de Souchon.<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
A
C'est vrai que ce n'est pas facile lorsque les protagonistes ne sont pas en phase ( rire) . Bon premier mai Merci Jazzy et bises
J
Une petite halte amicale ici bien agréable. Bonne journée !
Répondre
A
Merci Joelle, bon premier mai et bises
M
Ils ont pourtant bien de la chance de pouvoir canoter au soleil :) A la place du râleur, je pressens que je serais plus curieuse de découvrir cette "autre chose" Curieuse moi ???? Ben oui, ha, ah !
Répondre
A
Tu as raison d'être curieuse dans le bon sens du mot, c'est comme cela que l'on apprend . Bon 1 mai et bises
R
chanson que je découvre grâce à toi. <br /> elle t'as inspirée une jolie histoire Amitié
Répondre
A
Heureuse d'apprendre que je t'ai connaître la jolie chanson d'Alain Souchon. Bon 1 mai et bises
M
Je ne connais pas cette chanson de Souchon (la musique et moi !) mais j'aime beaucoup ton poème. Ils sont dans la même barque mais on ne le dirait pas. Bisous et bon weekend
Répondre
A
Je ne suis pas non plus musique mais il y a quand même des choses que j'aime bien dedans . Merci Martine, bon 1 mai et bises
Q
Finalement, tu m'as mis une autre chanson dans la tête...<br /> <br /> "parce que ça me donne du courage, que ça me met le coeur à l'ouvrage..."<br /> Mais j'adore ton récit, bravo !
Répondre
A
Merci à toi Quichottine, bon 1 mai et bises