Meilleurs vœux 2021 à tout le monde

Publié le par Aimela

En  cette année  qui commence j'ai voulu déposer  ce très joli poème  d'Andrée Chédid  pour donner le courage et la foi en de jours meilleurs . J'espère que 2021 sera pour tous et toutes, l'année du renouveau  faite d'amour, de courage et de patience   car nous en aurons bien besoin .  
L’espérance
Andrée Chedid

J’ai ancré l’espérance
Aux racines de la vie

*

Face aux ténèbres
J’ai dressé des clartés
Planté des flambeaux
A la lisière des nuits

*

Des clartés qui persistent
Des flambeaux qui se glissent
Entre ombres et barbaries

*

Des clartés qui renaissent
Des flambeaux qui se dressent
Sans jamais dépérir

*

J’enracine l’espérance
Dans le terreau du cœur
J’adopte toute l’espérance
En son esprit frondeur.

Andrée Chedid

Poème publié dans l’anthologie Une salve d’avenir. L’espoir, anthologie poétique, parue chez Gallimard en Mars 2004

Publié dans divers-et-contre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Oups... j'y crois pas !<br /> Je ne t'ai pas écrit pour la nouvelle année ?<br /> J'ai été en pause bien trop longtemps, et les news accumulées dans ma messagerie m'ont permis de remonter le temps.<br /> Prends bien soin de toi.
Répondre
A
Merci Quichottine et bises
D
Que cette année à venir soit meilleure que celle qui vient de s'écouler pour toi et tout autour de toi. Qu'elle t'apporte de belles promesses, qu'elle te soit douce et sereine. Bisous ????????????
Répondre
D
Oups, mes émoticônes se sont transformés en point d'interrogation. Bien sûr je ne me pose aucune question à t'envoyer des bisous hihi!!!<br /> Bisous et toujours au plaisir de te croiser ici ou ailleurs.
A
Merci dimdamdom , bonne année à toi et aux tiens , bises
A
Merci Martine !<br /> C'est effectivement une très belle poésie !<br /> Oui des clartés renaitront toujours ... car la Lumière triomphe TOUJOURS des ténèbres !<br /> Bonne année à toi et tes proches !
Répondre
A
La lumière brillera de nouveau et il nous faut être patient ( j'ai un peu de mal avec cette qualité , rires) Merci Annick et bises
N
L'année sera belle, j'en suis persuadée.<br /> Et le meilleur est à venir.<br /> Bizzz
Répondre
A
Encore quelques mois de turbulences mais je suis d'accord avec toi, la fi sera de l'année sera belle . Merci Nina et bises
E
merci, Aimela, tous mes voeux à toi !
Répondre
A
Merci Emma et bises
R
Merci pour ce superbe poème, très bonne année 2021 a toi et tes proches. Gros bisous
Répondre
A
Merci Renée et bises
J
Merci Aimela pour ce superbe poème que j'aime beaucoup, tout comme cette poétesse qui à mon gout n'est pas assez connue .<br /> Le meilleur pour 2021 à toi aussi <br /> Bises
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé ce poème trouvé par hasard sur le net et je me pencherai un peu plus sur cette poétesse que je ne connais pas . Merci Jazzy et bises
M
Merci Aimela ! A mon tour je te souhaite le meilleur pour cette année qui se profile devant nous. <br /> Bises, Mony
Répondre
C
J'ai le recueil de l'intégralité des poèmes de cet auteur que j'adore...
A
Merci Mony et bises :)
L
A toi aussi joli prénom. Et une bonne révolution !!!! Douceur du jour. l
Répondre
A
Merci poète , nous parviendrons tous ensemble à remettre la lumière, l'amour et la joie autour de nous. Douce journée à toi