En colère ?

Publié le par Aimela

Proposition de mon petit atelier d'écriture  

écrire sur "ce qui me met en colère..." ;)

En colère ?

 

 

 

Ce qui me met en colère ? On m'aurait posé cette question , il y a quelque temps, j'aurais eu du mal à répondre pour tout et n'importe quoi, tant j'étais impulsive. Il suffisait que l'on me traite de tous les noms, que l'on s'attaque à mes enfants ou que l'on me dise à la banque qu'il fallait une autorisation à ma conseillère de prendre de l'argent sur mon compte épargne et tout partait en vrille et comme j'étais violente , cela pouvait jusqu'à balancer ce que je trouvais sous les mains mais cela était avant.

 

Maintenant, avec le temps, l'âge du capitaine et ma « grande «  sagesse acquise , disons plutôt que cela me créait plus de désagréments que le bénéfices, je me suis calmée . Je ne dis pas que quelques fois cela m' arrive  pas d'avoir un coup de sang mais c'est plus rare tant je travaille à combattre ce trait de caractère et pourtant le gouvernement, les journaux font tout pour afin que je avec d'autres mécontents , le feu à la nation afin de créer une guerre civile mais ils ne gagneront pas. Je n'écoute plus, ne lis plus et ne participe plus aux manifestations gorgées de colère des participants . Avec d'autres personnes ,j'ai créé une association en relais avec d'autres pour aider les plus démunis dans mon quartier et mes colères disparaissent les unes après les autres .

 

Publié dans prose mes textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo , une tres belle façon de dompter sa colère , un tres bel exemple de sagesse acquise.<br /> Bises
Répondre
A
Je ne sais pas si c'est un bel exemple mais j'y travaille . Merci Jazzy et bises
R
Voilà un trait de caractère négatif bien canaliser et bien mis a profit bravo. Bisous douce journée
Répondre
A
Pas encore tout à fait canalisé mais j'y travaille. Merci Renée et bises
M
Bravo pour cette sagesse acquise et pour cette belle initiative d'entraide. Continue sur ta lancée en cette nouvelle année où, hélas, les plus démunis ont plus que jamais besoin d'aide.
Répondre
A
Il y a de plus en plus de démunis même chez les aidants , on est complètement submergés par par la misère . Merci Mony et bises
M
Bravo. C'est bien d'avoir corrigé ce défaut. C'est pas facile de prendre du recul quand on est blessé. Bisous
Répondre
A
Le défaut n'est pas totalement corrigé mais j'y travaille . Merci Martine et bises