Urgent d'agir

Publié le par Aimela

 Le 8 avril 2022, nous avions  cette consigne  à mon petit atelier d'écriture où je suis retournée  puisque les muselières n'étaient plus obligatoires.

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »Martin Luther King 

 

Urgent d'agir

 

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » a dit Martin Luther King. Comme il a raison. Nous sommes tous des humains, blancs, noirs, jaunes, grands, petits. Nous avons nos misères, nos rêves alors pourquoi certains soit disant « élites » nous parquent dans des cases ? Tout simplement pour nous diviser et garder pour eux l'argent et le pouvoir. Ils l'ont toujours fait mais depuis deux ans, cela bat des records immensurables, je n'ai jamais vu autant de dissensions même en famille . Les gens deviennent haineux pour un oui ou un non et quelque soit le sujet abordé.
On va droit à l'extinction de l'humanité si on ne se ressaisit pas rapidement. On peut vaincre les psychopathes meurtriers si on se donne la main et ce que l'on soit blanc, noir, jaune, grands, petits. On peut revivre ensemble si on éteint la télé et que l'on ne lit plus les journaux papiers des oligarques emplis de propagande immonde .
Redevons humain avec un grand H et tout de suite car il est urgent d'agir pour le bien des peuples

Publié dans prose mes textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
C'est vrai, il est urgent d'agir... Mais le pourrons-nous encore à temps ?
Répondre
R
Maintenant que le *moi je* prime ça va être difficile! Bisous doux début de weekend
Répondre
C
J'étais justement en train d'expliquer à ma petite fille que l'Amour était en voie de disparition : l'amour du beau, du bien, de la nature, de la justice, de l'humanité, d'autrui, de la famille etc....... Nous ne pouvons vivre sans amour et il est très important d'en donner et d'en recevoir.
Répondre
M
Comme tu as raison mais n'est ce pas utopique hélas. Sympas tes petits ateliers d'écriture.
Répondre