Elle

Publié le par Aimela



Elle a réussi sa vie, enfin c'est ce quelle pense mais est la réalité?

Elle est  née, il y a maintenant cinquante ans, peut-être moins . Plus ? Non impossible... Elle s'en serait aperçu.  Elle s'est insinuée tout doucement sans faire de bruits, pas après pas, silences après silences. Personne ne s'est rendu compte de quoi ce soit ...


Elle a commencé à se faire remarquer à l'adolescence mais si peu, Les filles à cet âge sont trop occupées à regarder les garçons. Elle se faisait entendre le soir lorsque tout été éteint et que la lune brillait. Elle hurlait sa présence mais pas de réponses...


Les années ont passées, les soucis sont arrivés, les angoisses aussi, avait-elle sa place ? Elle pensait qu'il était temps pour elle de se faire connaître et elle a réussi à s'imposer, laissant une âme vidée, ruinée, vieillie. Elle a pris toute la place et c'est en maîtresse qu'elle gouverne. Elle, la petite chose du début a pris les rennes d'un destin, elle a réussi sa vie ? Non, elle vit et continuera à meubler les têtes de jour en jour , d'heure en heure, de secondes en secondes... Elle est très forte la solitude...

 


 

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> brel, bécaud et puis starmania, reggiani, moustaki... et puis tous nos coeurs qui en connaissent toutes les gammes de cette amie-ennemie quoi que l'on fasse, où que l'on aille elle suit nos pas<br /> peut être parce qu'on choisit pas les bons chemins...?<br /> <br /> <br /> mais tu c tu portes bien ton nom alors  pense qu'il n'ya pas que la solitude qui touche ton coeur il y a nous aussi les supers bloggeurs :)<br /> <br /> <br /> amitié :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui cette fichue solitude  lorsqu'elle n'est pas  acceptée fait du mal  mais bon, on fait avec  et puis comme tu le dis si bien, il y a mes amis bloggers, du théâtre, de la<br /> peinture et des ateliers d'écriture  alors tout va bien  Merci  Fab et bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une  vie passe en un éclair. La solitude effectivement qu'il faut apprivoiser pour vivre avec soi-même et au milieu des autres. Il y le Faire et l'Etre. Toute une gageure que de conciler les<br /> deux. Quelque chose à quoi j'ai souvent réfléchi moi aussi car on oscille souvent entre l'un et l'autre tandis qu'on lit partout qu'il faut parvenir à les caler sur un même axe pour être<br /> heureux.  :-)  bisous Aimela;<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sur qu'il faut l'apprivoiser cette maudite solitude , j'y parviens parfois , à d'autres, ce n'est pas la peine, elle ronge surtout dans les moments difficiles Merci Marianne et bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens de relire mon commentaire de 01/08/2008....3ans 1/2<br /> <br /> <br /> mon avis reste le même<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> michel<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelques fois, par manque de temps oi d'imagination, je réedite d'anciens textes, c'est pourquoi tu as pu retrouver ton commentaire  que j'ai gardé ( comme tous les autres<br /> )  Merci Michel et bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il est très réussi ton texte, Aimela, jusqu'au dernier mot je me suis demandé de qui il pouvait bien s'agir... La solitude, souvent j'y aspire car depuis des<br /> années ma maison est comme une auberge, ouverte à chacun et parfois, un petit peu de silence, pouvoir retrouver son propre tempo, qu'est ce que cela fait du bien!!! mais je comprends, trop de<br /> solitude, c'est dur aussi... Je t'embrasse de toute mon affection.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La solitude à laquelle tu aspires est une bonne solitude qui permet de te retrouver elle t'est bénéfique  mais il y a l'autre , imposée, qui boufffe tout  celle là je la haïs. Merci<br /> Viviane et bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Au début, je pensais que tu parlais peut-être de moi, ou de quelqu'un qui me ressemble...<br /> Mais non. Ouf !<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'assure que n'aurai jamais parlé de toi sans ton autorisation, c'est comme pour les textes qui me plaisent, je demande et je me tiens toujours  à ce que l'on me répond  Merci  Nina et bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La solitude parfois on la recherche et d'autre fois elle est si pénible à supporter.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai qu'il en existe de 2 catégories, je déteste celle que l'on subit  Merci  Solange et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Martine, la solitude n'est pas une maladie, ni un handicap, ni une injustice, c'est juste la condition humaine http://www.dailymotion.com/video/xdzuu_jacques-brel-seul_news<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que  dans les moments plus ou moins longs et difficiles , on est seul mais  certains l'acceptent et d'autres non , Merci Emma pour ton commentaire et le lien ,<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, elle est terrible cette solitude qui guette chacun de nous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'essaie de la mater , quelques fois cela fonctionne et d'autres non  Merci  Mony et bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> la fin revele la vérité. ton ecrit est bien comme toujours<br /> <br /> <br /> amitiés martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jacques pour ton gentil commentaire et ta fidélité, amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
il est des solitudes difficiles à vivre, à accepter et d'autres que l'on souhaite. Pour combler la solitude, peut-être déjà ôter l'ennui, générateur de solitude... mais bon, ton texte ne parle de cette solitude-là il me semble, c'est plus profond !Bonne soirée Aimela et mes amitiés
Répondre
A
<br /> Je ne m'ennuie pas, j'ai tant de choses à m'occuper :) je suis toujours en retrad du à ma lenteur. Il y a des solitudes que même si je suis entre amiis ne comble pas  malheureusement<br /> . Amitiés et  merci Moun<br /> <br /> <br />