Ma Bohème ( Arthur Rimbaud)

Publié le par Aimela

 

 

Juste un petit poème d'Arthur que j'aime beaucoup, pour les reste vous le découvrirez sur ce lien

http://www.franceweb.fr/poesie/rimbo2.htm

 

Ma Bohème (Fantaisie)

 

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées.

Mon paletot aussi devenait idéal.

J'allais sous le ciel, Muse, et j'étais ton féal :

Oh ! là là, que d'amours splendides j'ai rêvées !

 

Mon unique culotte avait un large trou.

Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course

Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.

Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou.

 

Et je les écoutais, assis au bord des routes,

Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes

De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ;

 

Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,

Comme des lyres, je tirais les élastiques

De mes souliers blessés, un pied contre mon coeur !

 

Arthur RIMBAUD, Poésies (composé en 1870)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> De bien jolies rimes en effet, merci pour ce beau partage. Joli site que je découvre une bien jolie découverte. Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ton site est aussi une belle découverte : de bien jolis vers sur la fôret de Paimpont me ravissent, je repasserai . <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> beau poème<br /> <br /> <br /> J'avais mis une com en 08/2008,il y a 5ans<br /> <br /> <br /> cela ne nous rejeunit pas ma "pôve dame"<br /> <br /> <br /> bisous....michel<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui, on vieillit tous , c'est la vie Merci Michel et bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il ne se soucie guère de sa tenue<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La bohème ne se soucie pas de la tenue, elle va et vient au grè de ses envies  Merci Flipperine et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que son "ami" lui aura fait du mal..... Merci joli prénom. Douceur du jour.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> son" ami" a bien failli le tuer, ils ne sont plus jamais revus, Arthur a fait sa vie ailleurs . Merci liedich et bonne journée  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> beau poeme , j'aime <br /> <br /> <br /> amitiés martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'était un fameux  poète dans sa jeunesse après il a peu écrit . Merci Jacques et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou !<br /> Joli poème de Rimbaud.<br /> Tu vas bien, j'espère ?<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais aussi bien que possible, merci Nina et bises <br /> <br /> <br /> <br />
B
les poètes, à cette époque là, se contentaient de peu, mais ils étaient heureux...
Répondre
A
<br /> Ils n'étaient pas tous heureux  Babeth , il y en avait comme pour les peintres des "maudits "  mais c'est la vie . Merci<br /> <br /> <br />
M
tu connais "le dormeur du val"c'est la poésie que je préfèrebisesMichel
Répondre
A
<br /> C'est un très beau poème aussi le dormeur du Val , très connu, j'ai voulu mettre ici un poème moins connu et qui peut me ressembler quelque part ( rires) Merci Michel et bises<br /> <br /> <br />
J
tres joli poeme je ne le connaissais pas celui là est-ce un manque de memoire? amitiés aimelajacques
Répondre
A
<br /> Je te rassure, il est très peu connu , moi même, je suis tombée dessus par hasard , il m'a plu, je l'ai déposé sur mon blog . Merci Jacques<br /> <br /> <br />