Je cherche un homme de 50 ans ( Sketch)

Publié le par Aimela

Texte réédité 

 

SKETCH SUR UNE CHANSON DE LINDA LEMAY



Je me suis inspirée d’une belle chanson de Linda Lemay pour écrire ce sketch. Excuse moi Linda, c'était il y a 11 ans, j'ai vieilli depuis ( hihihi ! ) 



Une idée m’est venue ce matin... Si je mettais une annonce sur le net pour trouver un homme...ouais, pas mal... Pour cela il me faut un modèle original. Regardons ce qui a été fait jusqu’à maintenant... Bof, y’a pas grand chose de nouveau. Toujours les sempiternelles annonces, écrites toutes pareilles, sans imagination ...Je cherche, je cherche...

Tiens, une chanson ! Elle s’intitule comment ? « Je cherche un homme de 50 ans ». Ah cela pourrait être pour moi... Voyons voir



<< Je cherche un homme de 50 ans, qu’a tout rêvé, qu’a tout perdu, Qui s’en est juste assez voulu, pour savoir que qu’il veut vraiment, Je cherche un Homme de 50 ans, qu’a déjà juste assez d’argent, Mais que l’argent n’éblouit plus


Je cherche un homme de 50 ans, qui a déjà plu, déjà déçu, Et qui a fait juste assez d’enfants, pour être juste assez ému, Je cherche un homme qui a survécu, qui a déjà tout fumé tout bu, Qui a tout connu des femmes nues, qui ne cherche plus.>>



Oh ! je m’insurge là, c’est peut-être ce qu’elle veut mais moi pas du tout... Un homme qui a tout bu... Très peu pour moi, j’ai déjà connu ceux là, j’en veux plus... Une partie de l’annonce que je devrais enlever ... Voyons la suite...


<<Je cherche un homme de 50 ans, qui sait ce qu’il n’a pas à offrir, Qui a plus de passé que d’avenir, mais qui enfin prend tout son temps, Je cherche un homme de 50 ans, qui est déjà préparé au pire, Qui sait c’que l’temps peut guérir, qu’a déjà vu trop d’enterrements.


Je cherche un homme de 50 ans, qu’la vérité ne fait plus fuir, Qu’a le courage de n’pas mentir, sur ses foutus de sentiments, Oh oui ! Un homme de 50 ans, qui ne se prend plus au sérieux, Mais qui m’aim’rait silencieusement, et qui le ferait de son mieux.
>>


Un homme que la vérité ne ferait pas fuir ? Qui aurait le courage de ne plus mentir ? Elle rêve complètement cette fille... Moi cela fait longtemps que je n’ai plus d’illusions... Peut-être que la fin m’apportera enfin ce que je veux...


<<Je cherche un homme pas trop solide, parce que personne ne l’est vraiment,

Un qui aurait juste assez de rides, et presque plus de secrets, Je cherche un homme comme y’en a plein, mais j’les croise jamais, Un qui ressemble à mon chagrin, et qui peut-être m’attendrait, Un homme de 50 balais, peut-être plus, peut-être moins, Bien entendu un pas parfait, mais enfin un qui s’rait le mien, Peut-être pas toute la vie, mais pour quelques moments de vrais, Qu’au moins j’aurai moins le cœur détruit, chaque fois que je m’en souviendrais.>>



"Très bonne fin, Je vais peut-être garder cette partie ... Bien que, J’ai déjà fait les clubs de rencontres, mis des annonces dans des journaux et qu’est-ce que j’ai rencontré : des loubards, des bébés qui pleurent pour avoir une femme comme leur mère ou une bonne à tout faire... Très peu pour moi... Restez chez vous messieurs, l’annonce est annulée. Je garde ma liberté. Je vous laisse seulement rêver sur la chanson...De Lynda Lemay"

vendredi 17 juin 2005,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Etre conscient, c'est bien Joli prénom. Mais tu sais, ce qui est bien chez l'un ne l'est plus chez l'autre alors on tourne en rond. L'excellence n'est qu'une ligne d'horizon. J'ai aimé le rythme de l'écrit et le fond est bien vu même si malgré tout, il reste un peu triste. La liberté sauve-t-elle tout cela, je ne le crois pas. Bon je deviens triste... Douce soirée Amie.
Répondre
B
Sympa ton article! je suis ravie de découvrir ton blog !<br /> A très bientôt !
Répondre
A
Merci Beatrice et bien venue sur mon petit univers :) Bonne journée
B
La cinquantaine c'est le bel âge
Répondre
A
Pour moi c'était :( mais bon c'est la vie :) Merci Bernieshoot et bonne journée
C
Bien répondu à chaque fois ! mais cela se trouve quand même, un homme gentil ! justement, j'en ai trouvé un à 50 ans, il y a quinze ans maintenant et cela marche bien entre nous. Tu sais pourquoi ? parce qu'on n'a jamais habité ensemble ! on est à 500 m l'un de l'autre et on se voit tous les jours, on n'a que les bons moments.<br /> Bien amicalement.
Répondre
B
Je crois en effet que cette solution est l'une des meilleures !<br /> Belle journée !
A
Oui cela se trouve mais ils sont rares et surtout pas vivre avec . Je suis bien toute seule ( rire) Merci Clara et bonne semaine
J
l'alternance en réponse avec les paroles de Linda Lemay est bien vue pour ce sketch.<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
A
Merci Jazzy et bises
S
Bonne chance dans tes recherches. texte agréable à lire merci.
Répondre
A
Je ne recherche plus, je suis trop bien toute seule( rire) Merci Solange et amitié
M
Si je comprends bien, il t'en faudrait un de soixante ans à présent ? Hi, hi, le temps est un grand farceur !<br /> Et toi aussi...
Répondre
A
70 ans voir plus comme cela je n'aurai pas à ressortir mon annonce dans 10 ans ( rire) Merci Mony et bises
R
Le mien a cinquante ans tout juste... et je ne l'échangerais pour rien au monde!! ;) Joli texte, Aimela. Bisous.
Répondre
A
Tu as raison de ne pas changer , tu ne sais pas ce que tu retrouveras en échange :) Merci Rébécca et bises
M
J'ais vu ton article<br /> Pas de chance, je rempli TOUS les CRITERES<br /> Mais, j'ai 50 ans +++, alors ton annonce n'est pas pour moi<br /> Enfin, je te paie le café quand tu viendras<br /> bisous<br /> michel
Répondre
A
PFFF ! Quelle malchance ( rire) bon je suis d'accord pour un café lorsque ce sera possible pour moi parceque si ce sont les vacances, je suis quand même occupée.. Merci Michel et bises
Q
Je ne cherche plus personne, mais j'adore cette chanson. :)<br /> Magnifique dialogue !<br /> Merci pour cette page.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
A
Moi non plus, je ne recherche plus comme cela je suis tranquille pour écouter les belles chansons de Linda. Merci Quichottine et bises