Il n'y pas que les maisons... hantées

Publié le par Aimela

 

 

 

Une maison hantée,vous en connaissez vous? Moi pas. Certes, j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas si cela est vrai ou le fruit de notre imagination. Il paraît qu'en Ecosse ce sont les châteaux qui sont remplis de fantômes.


C'est bizarre , je suis derrière mon clavier. Je tape, tape sur les touches pour faire revenir l'inspiration. Rien, rien ne vient. Est ce l'arbre que j'ai malmené il y a quelque temps qui me fait ce coup pendable. Non, il est à la campagne, moi en ville et entre nous des centaines de kilomètres. Une maison hantée? Je veux bien mais par qui ? Aucun drame ne s'est produit dans mon appartement à part moi et aux dernières nouvelles je suis vivante. Enfin, je pense. Mon corps me le dit assez par les douleurs. Ma tête? Qu'est-ce qu'elle a ma tête? Elle est trouée de partout? Je le sais et alors? Ce n'est pas un scoop. Cela ne fait pas de moi un esprit .


<< Oh, la haut! Tu ne pourrais pas faire un effort et m'inventer une histoire de maison, une histoire de fantômes.


La voix - ...


Moi - Non, Tu ne veux pas. Tu dis que tu es habitée toi même. Ma tête est hantée, on aura tout vu dans ce site. Un auteur à l'esprit visité et par qui? Dis par qui?


La voix - Pas par qui mais par quoi tu devrais dire.


Moi – Accouche qu'on en finisse avec cette histoire.


la voix – Je ne voudrais pas te dire mais tu as du chemin à faire avant de sortir un filet de mots.


Moi (ironique) – Ah oui? Je vais te faire la peau , tu vas voir de quel bois je me chauffe.


La voix – Tu peux mais il y aura des conséquences effroyables.


Moi – tu parles mais ce n'est que du vent. Tu es incapable d'autres choses.


La voix – Si tu n'as plus besoin de moi, je m'en vais . Salut


Moi – Je n'ai pas fini . Attends.


La voix – quoi?


Moi – Tu m'as parlé des suites si je te faisais la peau.


La voix – Tu rêves, tu crois que je vais tout te dévoiler?


Moi – Tu es là pour cela non ?


La voix– Je suis là juste pour écouter tes idioties et crois moi tu en es la reine.


Moi ( en colère) ah! C'est comme cela eh bien voilà .


J'ai pris un pistolet me suis tirée une balle dans la tête et depuis je hante mon appartement à défaut d'une maison.


2005



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> j'aime bien la chute<br /> <br /> <br /> amitiés martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il fallai bien trouver  un truc pour finir  Merci Jacques et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ah ben dis donc!!! voilà une chute radicale... Pour revenir aux maisons hantées, j'en ai connu, en Afrique, construites sur d'anciens cimetières sacrificiels. Quant à dire s'ils inpiraient les<br /> lieux comme tu as été inspirée encore une fois dans cette forme dialogue où tu excelles, je n'irai pas plus loin ;o))<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a des moments , il faut aller au bout des choses  heureusement que  ce n'est qu'écriture  Merci<br />  Viviane  et bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une solution draconienne, espérons qu'elle ne se réalisera pas.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis sûre que cela ne se réalisera pas, je ne suis pas  suicidaire  du tout  malgré  les coups durs Merci solange et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu n'as pas lésiné, c'est radical <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui là c'est radical  mais  dans l'écriture on peut tout faire sans se faire mal  Merci mony et<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les maisons en T ?<br /> Je les préfère en L...<br /> Je plaisante !<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison de préférer les maisons en L , on ne sait jamais ce que cachent les maisons en t, la barre tomer sur la tête et ça fait mal   . Merci Nina et bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cette histoire me fait penser (et ça n'a rien à voir) aux personnes qu'on voit parler toutes seules à un correspondant invisible. Si ce n'était le fin cordon noir qui descend de l'oreille...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> S'il y a un  cordon noir , il n'y a rien à craindre , ici c'est une personne qui je te rassure n'est pas moi .  cette personne est   atteinte  de schizzophrénie  et là<br /> c'est bien plus grave  malheureusement  . Merci  Sagine et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà ce que c'est que de ne pas vouloir croire aux fantômes, ils te font des pirouettes!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ici, elle finit mal la pirouette, j'espère que la prochaine fois ce sera  plus agréable   Merci Mansfield<br /> et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah ah, quel plaisir de te retrouver avec tes délicieux dialoguesfolie folie... enfin laisse le pistolet assez loin quand même...
Répondre
A
<br /> Je te rassure , je n'ai pas d'armes  chez moi, cela me ferait trop peur  . Merci Viviane et bises<br /> <br /> <br />
D
Un appartement hanté ? C'est une première ! D'habitude c'est plutôt un vieux manoir ou un château ? (rire)
Répondre
A
<br /> Il faut une première à tout  je n'ai pas trouvé de manoirs hantés dans ma ville  Merci Dju<br /> <br /> <br />
L
Brrr... Je te souhaite de passer un bon 1er mai, Aimela! Sans pensées sombres.Bises de la SartheElise
Répondre
A
<br /> <br /> Patraque ce premier mai et en ce moment aussi, un vilain rhume m'est tombé dessus  mais je te rassure , pas de fantomes à l'horizon . Merci  Elise<br /> <br /> <br /> <br />