Dame Tarmine

Publié le par Aimela

PICT0415  

 


Dame Tarmine, sur son arbre perché… euh non !  Dame Tarmine ne vit pas sur un arbre mais au troisième étage d'un immeuble, juste sous les combles. Pour aller chez elle, il faut monter un escalier étroit et rendu glissant par toute la cire répandue. Dame Tarmine travaille et lorsqu'elle a fini, elle remonte chez elle pour ne plus en ressortir, c'est comme ça qu'elle a perdu de vue sa ville.


Un jour pourtant, elle s'est réveillée grâce à la baguette magique d'une drôle de sorcière. Je ne sais pas vraiment si c'est une sorcière mais drôle, elle l'est assurément. Elle a envoyé son chat noir comme la cheminée d'un coup de souris d'ordinateur chez Dame Tarmine son amie afin de savoir si tout allait bien. Le chat prenait son travail au sérieux, il se disposait tous les jours sur les toits, en face de la fenêtre de Dame Tarmine. Il écrivait et signait tous les jours de sa queue des missives qu'il confiait à la chouette afin de prévenir sa maîtresse que Dame Tarmine était bien seule sous les toits. La sorcière comprenant la solitude de son amie a pris son balai, est grimpée dessus et d'un bond, enfin pour être précis de plusieurs heures de train et d'une mésaventure avec une méchante bestiole, elle s’en fut  pour se retrouver chez Dame Tarmine son amie.

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> sympa ce chat sur le toit<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une photo que j'ai prise lors de mon voyage à Dijon Merci Tilk , bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Un bien joli début de conte contemporain qui laisse augurer de savoureux dialogues en suite. Ton histoire me rappelle le climat du film le hérisson, que je te recommande...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pour l'instant, je n'ai pas de suite si je vois "le hérisson" à l'affiche, j'irai le voir Merci  Viviane et bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pétard Joli Prénom, je n'ai rien compris..... Désolé. Je dois être épuisé. A demain. Douceur du soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu n'as pas à être désolé, ce n'est pas grave tu sais J'ai  toujours le cerveau en ébulition  et cela part<br /> dans tous les sens Merci Poète  et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore ta façon d'écrire à la manière d'une fable teintée d'un humour qui me plait. J'attends la suite...s'il y en a une. Ravie d'être passée chez toi. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de suite pour l'instant  faute de temps et de muse partie vagabonder au soleil mais si il y en a une un jour ce<br /> sera d'une autre manière . Merci Malou  et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> alors ?? alors ???<br /> <br /> <br /> comme toujours original mais, ou vas-tu chercher tout cela<br /> <br /> <br /> bisous.michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et Alors , rien pour l'instant , pas le temps , de plus ma muse est partie vagabonder au soleil . Merci Michel et bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et alors ? Et alors ? hé,hé ! ....<br /> <br /> <br /> A quand la suite des aventures de damer Tarmine ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vu le nombre de demandes,je vais payer ma muse  de cacahuettes afin de me donner la suite, Crois tu qu'elle acceptera Merci Mony et bises... de loin  car j'ai un gros rhume <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et la suite ?!<br /> Bisous glacés, en ce dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben voilà tes bisous glacés m'ont donné un gros rhume Pas de suite pour l'instant  ma muse est partie au soleil  mais ... Unjour peut-être ...sous une<br /> autre forme . Merci Nina et bises...De loin  afin que je ne te contamine pas <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très plaisant a lire merci martine<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jacques , c'est gentil Amitié<br /> <br /> <br /> <br />