L'auteur incompris

Publié le par Aimela

bourricot 

Un logo-rallye écrit dans mon petit atelier d'écriture de mon quartier. si vous avez envie, amusez vous  avec les mots proposés

 

L'auteur incompris 

Mots à déposer dans le texte

Langage / bourricot / pouffer / émouvant/ engin / fraîchir / argenté./ arceau / pondre / gazouillement / maintenant / casser / incompris / encre / carburer / mauvais / cœur / changer / débutant



Malgré le temps qui fraîchissait, Je me suis levée tôt ce jour là, je suis allée à mon atelier d'écriture accompagnée des gazouillements des oiseaux. Je me suis installée près de mes camarades, J'ai mis sur la table, des feuilles blanches, mon porte plume argenté ainsi qu'une petite fiole emplie d'encre bleue comme le ciel. J'étais prête à pondre une histoire émouvante au langage fleuri de roses poussées sur un arceau seulement...



Rien ne s'est passé comme je l'entendais quelqu'un avait mis sur le tableau, des mots à introduire dans un texte et parmi eux bourricot. J'avais beau me creuser le carafon et y déposer tout mon cœur où allais-je planquer l'animal ? Il était trop grossier pour une fine plume comme moi, sa place se trouvait dans une écurie et non dans une poésie où il aurait tout sali de ses sabots. Si au moins le vacarme des engins carburant cessait de me vriller la cervelle cela m'aurait rendu service.

A la lecture de mon histoire, tout le monde pouffait dans la salle, c' était si mauvais que le pire des débutants aurait fait sans mal, mieux que moi.


Maintenant, il me faut tout changer, pauvre de moi, je suis un auteur incompris.



Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Tu es décidément très calée à ce genre de contrainte, et en plus tu rajoutes pour notre plaisir le mot " carafon" dans une acception que je ne connaissais pas ;o)) Merci du moment humoristique en<br /> des temps qui le sont moins...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai eu  quand même un peu de mal pour placer le bourricot  Tu as raison, un peu d'humour ne fait pas de<br /> mal  dans l'ambiance morose actuelle , même le temps s'y met Merci Viviane et bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je trouve que tu t'es très bien débrouillée, c'est amusant.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai bien du mal à écrire gai en ce moment alors  lorsque j'ai un texte un peu plus gai, je le passe sur mon blog. Merci  Solange, amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi il me fait sourire ce mot. Du reste, j'aime les ânes. Pas plus tard qu'hier j'en saluais un dans les champs et ses oreilles étaient très attentives. Ton texte m'a bien amusée. Il dégage de la<br /> légèreté et toujours ton bel humour.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous entêtés !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que l'on emploie pas beaucoup ce mot de  bourricot c'est dommage, j'aime sa sonorité. Lorsque tu reverras  l'ane , tu lui transmettra mon bonjour Il n'y en a pas  près de chez moi puisque j'habite dans un quartier  de la ville. Merci Marianne et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pauvre bourricot, c'est pourtant un noble animal, encensé par des tas d'auteurs, la comtesse de Ségur, Henri Bosco, j'en passe et des meilleures...mais tu t'en es bien tirée, je ne me suis même<br /> pas aperçue que tu avais placé tous ces mots en douce, petite futée, qui fait croire à un échec quand elle s'en sort haut la main (pardon, haut la plume !!)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est vrai qu'il n'a pas toujours bonne presse cet animal  et pourtant...Ce n'est pas toujours facile de déposer des mots incongrus dans un texte , si j'ai réussi alors je suis<br /> contente  Merci Cloclo et bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu t'en sorts très bien !! bravo!!<br /> <br /> <br /> amitiés martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jacques mais crois moi que cela n'a pas été  facile  Amitié<br /> <br /> <br /> <br />