Le miracle raté

Publié le par Aimela

imagesCACFOLAM ( miracle) 



Mots à placer : miracle, évanoui(e) , disparaître, transformation, sourire, au loin, émotion, grand, une femme, bouleversé, un homme, partir, noir, blanche, tard, crépuscule, doré, balivernes, bleu, ton , envahi



Il est né garçon mais il a toujours détesté ce corps devenu homme ...alors que dans sa tête, il était autre...

Au crépuscule de sa vie, il comptait devenir une femme avant de partir dans l'autre monde. Impossible de le faire dans sa jeunesse car la science n'était pas au point. Depuis quelques années il lui semblait que les choses changeaient au loin mais il croyait que c'était des balivernes pour racoler le client seulement, dans les grands journaux et à la télé, les témoignages affluaient: c'était donc vrai... Il se décida de partir aux États- Unis , tenter l'aventure.

Il a suivi tous les protocoles, avalait des médicaments avec le sourire jusqu'au grand jour où il entra dans la salle d'opération peinte en bleue. Les blouses blanches et les tons monocordes des infirmières l' endormirent pour quelques heures.

Lorsque, il se réveilla , couché dans un lit doré, bandé de la tête au pied . Un peu dans les vapes, il n'a pas cherché à comprendre le pourquoi de la momie pour une si petite opération dans le bas du ventre. Il aurait du se méfier.

Trois jours plus tard, on l'a levé , retiré ses bandages, installé un miroir devant lui et là … Stupeur ! Le miracle ne s'est pas produit, la transformation ne s'est pas faite, enfin... Pas celle qu'il attendait... Il était devenu... tout noir. Envahi par un flot d'émotions des plus étranges, bouleversé, l'envie de disparaître se fit si forte qu'il s' évanouit.



Disparaître dans un trou de souris, au loin, de la surface de la terre tant la honte le submerge. Ce n'est pas tant d'être devenu noir qui le dérange , loin de là. Il a honte de s'être fait avoir comme un benêt pour ne pas dire plus. Il était connu comme un requin, en affaires, sachant prendre à revers les mauvaises intentions des concurrents. Il se méfiait même de ses collaborateurs et là; il se trouvait dans un lit, abusé par les balivernes d' un chirurgien charlatan qui lui a pris tout son argent .



Publié dans Mes-textes-proses

Commenter cet article

michel 10/03/2013 16:12


les chirurgiens charlatans, il y en a ,qui sont souvent des INCAPABLES


bisous


michel

Aimela 12/03/2013 10:46



des incapables qui font des dégats importants  à leurs victimes  Ce n'est pas demain que j'irai me
refaire lma tête Merci Michel et protège toi bien du froid  



jacques 26 26/02/2013 14:42


tu t'en es très bien sortie bravo


amitiés martine 

Aimela 02/03/2013 10:24



 Contente que cela t'ai plus. Merci Jacques.   Excuse pour le retard à répondre, je suis un peu chiffinnnée ( rien de grâve)  en ce moment  l'hiver est trop compliqué. Amitié
 



Mony 26/02/2013 11:47


Un requin dans un monde de requins. Les avocats ont encore de beaux jours devant eux pour plaider ce genre de mésaventure.


L'identité, vaste sujet...

Aimela 02/03/2013 10:27



Avec les conseils que j'ai donné, il pourra trouver un bon avocat  Merci Mony et bises . J'ai un peu de retard
à répondre, je suis  un peu chiffonnée ( rien de grâve)  c'est seulement l'hiver long et fatigant et un printemps que j'ai hâte  de voir partir au plus vite pour un été plein de
chaleur 



flipperine 26/02/2013 11:43


on ne joue pas avec sa santé il n'avait qu'à vivre ce qu'il ressentait sans se faire opérer

Aimela 02/03/2013 10:28



Je suis bien d'accord avec toi, il ne me prendrait pas l'envie de me refaire quoi ce soit  sur moi , ce n'est pas que cela me plaise mais cela pourrait être pire Merci Flipperine et amitié