Le Vol de Kitty Hawk

Publié le par Aimela




 Hier je suis allée voir au théâtre de Caen cette jolie pièce qu'est " Le vol de Kitty Hawk" . En plus d'avoir passée une très bonne soirée , j'ai appris beaucoup de choses car après, je me suis ruée sur le net pour chercher des informationsque vous trouverez dans les liens insérés

 

 

Le Vol de Kitty Hawk

Georges Dupuis

 

 


 

La conquête des cieux ne semble pas faite pour les planches et pourtant Georges Dupuis se lance comme un homme oiseau dans l’aventure des premiers fous volants. Le Vol de Kitty Hawk relate les premiers bonds de l’aviation balbutiante et du travail acharné des frères Wright(Orville et Wilbur) pour faire décoller ces drôles de machines. L’action se situe dans la boutique de cycles des frères Wright qui inventèrent une bicyclette révolutionnaire. Les deux frères sont des mécaniciens de génie. Ils consacrent leur temps, leur énergie, leur argent à une entreprise démesurée. Kitty Hawk n’est pas le nom d’une femme ou de la muse des frères Wright mais un lieu dit qui présentait toutes les garanties topographiques pour un premier vol. Le 17 décembre 1903, la machine volante des frères Wright décollait du sol et volait pendant 12 secondes. Douze secondes qui allaient ébranler le monde scientifique et propulser le XXe siècle dans la conquête de l’espace. « Une comédie pleine de tendresse. Une épopée captivante et sentimentale à la fois. L’écriture est simple et généreuse, les personnages familiers et attachants.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Aimela,<br /> Le vingtième siècle a révolutionné le Monde, dans tous les domaines !<br /> Depuis, rien de révolutionnaire, sauf, peut-être la miniaturisation...<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> NB : Défi n° 17 de la Ruche en ligne... Thème de saison : " Noël "...<br /> Si ça te tente...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'es vrai le vingtième siècle a apporté tant de choses  en bon mais aussi en mauvais hélas . j'ai vu ton défi,<br /> j'aurai une lettre un peu spéciale  que je mettrai  très tôt ( enfin lorsque j'aurais un peu de temps ). Merci Abeille et bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour ce reportage Aimela, je n'y connais rien je dois l'admettre. et cette pièce sur les essais des frères, devait être géniale<br /> Gros bisous à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'y connaissais pas grand chose avant d'avoir rencontré un "fou"  des planeurs et vieux avions , il m'apprend de bien belles choses . La pièce était géniale j'ai aimé. Merci Renard et bises<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ce clin d'oeil à cette pièce et je comprends qu'elle t'ais plu...<br /> Des bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hier je suis retournée au théâtre et si la pièce était bien( conte d'hiver ), elle m'a moins inspirée que ce vol  de Kitty Hawk . Merci Joëlle et bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai vu, il y a bien longtemps, l'histoire des frères Wright à la télévision.<br /> Si ils pouvaient revenir sur terre aujourd'hui, ils seraient fous de voir les avions actuels!...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est sûr qu'ils surpris de voir tant de progrés depuis les premiers vols. Merci Babeth et bises<br /> <br /> <br />
J
<br /> passionant l'avanture spaciale et etonnante aussi<br /> merci pour les liens<br /> amitiés martine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'avais pas très suivi mais j'ai un ami qui adore les planeurs et les vieux avions alors depuis, je suis un peu mais je suis encore loin de tout connaître . Merci Jacques et amitiés<br /> <br /> <br />
M
<br /> des fous volants ces américains<br /> on a eu les notres<br /> <br /> l'aventure se poursuit, n'oublions pas les Latécoères, St Ex, ....la traversée de l'atlantique<br /> enfin , il y a des livres entiers<br /> Merci Martine , je suis allé sur Wikipéa pour en savoir plus<br /> Ton blog est à la fois une mine d'or et, nous oblige en même temps à rechercher des infos<br /> <br /> bisous.....à bientot pour le café...et choco....là !!<br /> Michel....de Caen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je t'oblige à rien, tu fais ce que tu veux ( rires) C'est vrai que j'aime partager  ce que j'apprends et dans presques tous les domaines. Merci Michel et bises<br /> <br /> <br />