Pas encore écrit

Publié le par Aimela

 Le poète

Incipit: "Il est né à cause d'un poème    

 

Il est né à cause d'un poème, pas encore écrit, faute de temps du poète.

 

Il était là, dans sa tête mais il ne parvenait pas à l'écrire.  L'encre était gelée, m'a confiée dans l'oreille, la page blanche, mon amie. ça alors ! C'est grave,  il ne peut pas grandir,ni mûrir,  ni partir. Il est prisonnier du capharnaüm de l'auteur.

 

Ne t'inquiètes pas, il a pris la clef de sol. Il voyage sur la musique qui inonde le silence.

 

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai justement le même problème ces temps-ci, il faut du temps et du repos pour écrire.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tu  vas retrouver ton inspiration très vite . Merci Solange et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Comme il me parle ton poème... Ma vie est actuellement un vrai bazar (sourire).<br /> En vérité j'accompagne ma vieille maman et cela m'oblige à beaucoup de temps sur les routes, beaucoup de temps d'écoute et il me reste à peine celui de gérer deux foyers et me reposer un peu au<br /> jardin. Si peu pour l'écriture, si peu pour l'internet. Mais je ne t"oublie pas et suis heureuse de voir que ton blog est encore vivant! Bises ma sorcière...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a des moments où tout se bouscule   que le temps fuit à des vitesses lumières nous empêchant  de vivre vraiment pour nous. Je te souhaite beaucoup de courage et merci Viviane<br />  pour l'instant volé à  déposer un gentil commentaire sur mon blog . <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La page nue, attentiste.<br /> Et l'inspiration qui se balade, ailleurs...<br /> Bigre !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime bien cette vision cela me permet de " voyager"  Merci Nina et bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> on a parfois bien du mal à trouver l'inspiration et si onn l'a on n'arrive pas tjs à la transcrire<br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'inspiration  est volatile, quelque fois elle reste et à d'autre  elle s'envole  loin ...loin , impossible de l'attraper  Merci Flipperine et amitié <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais il est beau en tout cas. Tu m'enverrais la photo s'il te plait Joli Prénom. Ah, merci, je me doutais que tu ne voudrais pas que je pleure.... <br /> <br /> <br /> Quant à tes lignes, j'aime bien. Tu continues de changer et ta sensibilité ressort de plus en plus... Imagine comme j'aime.<br /> <br /> <br /> Douceur dominical.<br /> <br /> <br /> l.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le beau poète est bien enveloppé de neige aujourd'huiet il a froid, prends bien soin de la photo en la  mettant au chaud ainsi le poète pourra renaître  à nouveau et  te donner<br /> l'inspiration  Merci Liedich et que cette journée t'apporte un peu de chaleur qu'il n'y a pas en<br /> Normandie <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ah! la page blanche c'est terrible<br /> <br /> <br /> amitiés martine <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui Jacques c'est bien terrible et il n'y a rien à faire qu'à attendre que l'inspiration revienne  Merci à<br /> toi  pour tous tes petits commentaires charmants <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "La musique qui inonde le silence" jolie formule, elle me convient !<br />
Répondre