Rarement peur

Publié le par Aimela

La consigne de mon petit atelier d'écriture

Voltaire disait<<la tristesse et la crainte, deux sentiments bien désagréables....

Que se passe t-il quand je suis triste ou que j'ai peur ?

Ajoutez y les regrets, c'est le pire état de l'âme >>

Quand dites vous ?

 

Rarement peur

 

A part des rats, je n'ai pas de peurs particulières, par contre les angoisses m'étreignent très facilement et ce pour des raisons qui feraient rire les plus braves qui eux auraient peur de la maladie ou de la mort.

 

Mes angoisses se présentent lorsqu'elles sont fortes par un mal de tête, de ventre, mal à respirer, la sueur me coule de partout du corps, dans ce cas, je m'assoie ou sinon, on me retrouve évanouie sur le sol. C'est arrivé ces derniers temps avec la muselière.

 

Lorsque les angoisses sont plus légères comme sortir de chez moi pour des papiers ou autres, elles me stressent et je me mets en colère de ne pas pouvoir les calmer et je me juge de ce que je vois de moi qui me répugne alors c'est sûr que si j'ai des personnes qui sont près de moi à ce moment là, elles en prennent plein leur grade , je sais c'est idiot mais je ne peux m'en empêcher alors, je combats cette colère si prompte à surgir. Vous me direz d'enlever les angoisses pour éviter les colères, c'est bien mais si difficile à réaliser.

 

Après la colère, les angoisses vient la tristesse mais je ne ressens rien de désagréable avec elle, elle vient, elle passe puis s'en va doucement, c'est comme ça, c'est la vie et on fait avec .

 

Ajoutez y les regrets , c'est le pire état d'âme disait Voltaire. Il y a eu un temps où j'en aurais mis une tonne tant j'en avais mais maintenant, c'est terminé, le passé est le passé et ce que l'on a fait hier ou avant ne sont plus d'actualité.

 

Les regrets empêchent de vivre même si en ce moment c'est compliqué alors si on ajoute les regrets, c'est l'enfer. Oui, j'ai fait des erreurs, oui, je m'en suis voulue mais ces erreurs, je les ai comprises et me permettent de ne plus les reproduire et de grandir au fond de moi, au moins un peu.

 

Je refuse de revenir à cette vie de regrets permanents. Je veux reconstruire avec d'autres âmes, un monde nouveau fait d'amour, de pardon, de solidarité et je chemine cahin-caha vers ce lieu où tout le monde sera heureux mais est-ce utopiste ? Je ne sais pas mais je l'espère.

 

Publié dans prose mes textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je souhaite aussi pouvoir y arriver... mais j'avoue que ce n'est pas facile tous les jours.
Répondre
R
En effet le regrets ne sert a rien et nous empêche d'avancer...Espère tu va bien à vers le 20 pour ma part....Bisous bisous
Répondre
A
Merci Renée , bises
M
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, parfois viennent les bourrasques ou les crues. Nous tentons tous de nous améliorer mais, hélés, ce n'est pas gagné. Ce monde idéal, oui, espérons -le !
Répondre
A
En ce moment, nous sommes en pleines bourrasques , j'espère que cela ne durera pas trop longtemps. Merci Mony et bises
J
Tu as raison ce n'est pas évident de vaincre ses angoisses surtout si elles se manifestent de façon aussi intense . Quant aux regrets mieux vaut ne pas entrer dans cette spirale infernale qui empêche de vivre .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
A
Cela m'est très difficile de vaincre mes angoisses mais bon, on y travaille ( sourire) Merci Jazzy et bises