Quel est le mieux ?

Publié le par Aimela

 

 

Quel est le mieux ?

 

L'amour c'est mieux que la vie et si c'était la vie qui était mieux que l'amour ? Vaste question philosophique à laquelle je sèche.

 

 - Oh ! Tu pourrais me demander

 

 - Tiens tu es revenue la voix ? Cela faisait longtemps.

 

 - Tu sais bien que j'arrive lorsque tu paniques, ou tu es crevée ou …

 

 - Oui, bon abrèges .Qu'est ce que tu peux dire sur l'amour, c'est mieux que la vie ?

 

 - Rien …

 

 - Rien ? Tu te moques de moi là ? Tu reviens pour me dire rien ? Tu aurais pu rester au fond de mon crâne à dormir.

 

 - Tu es toujours entrain de râler et de plus je n'avais pas fini ma phrase. Ce que je voulais dire c'est que je ne connais ni l'amour, ni la vie alors comment puis-je juger de l'amour ou de la vie ? Mais toi tu as connu les deux développes tes idées .

 

 - Bof l'amour, à part pour mes enfants , je ne connais plus quand à la vie , ouais, le vivotage, c'est du purin dans un paquet cadeau que l'on m'a offert à ma naissance.

 

 - C'est gai ton histoire à se loger une balle dans la cafetière.

 

 - Cafetière ? Que vient elle faire dans l'histoire ?

 

 - Cafetière, c'est de l'argot pour dire tête.

 

 - Ah ! Et bien, en ce moment, le café est en ébullition avec cette proposition.

 

 - Attends que tes camarades lisent, cela te donnera peut-être des idées.

 

Au bout de quelque temps, après que tout le monde ait lu.

 

 - C'était beau tous ces textes écrits. Il y a beaucoup d'imagination dans l'atelier.

 

 - Oui mais cela ne m'arrange pas pour écrire.

 

 - Et si tu parlais de demain ou d'après-demain, de l'amour universel qui donne la vie.

 

 - L'amour universel , tu vas loin toi, tu ne crois pas que c'est utopique ? Le monde n'est pas prêt pour cela en cause aux gouvernement et les journaux des oligarques qui font tout pour que les populations se battent entre elles. On est plus près de la haine que de l'amour.

 

 - T'inquiètes , cela viendra, il faut y croire très fort et arrêtes de paniquer s'il te plaît , je suis vieille et fatiguée alors ne me dérange plus. Salut

 

 - Je vais essayer mais tu sais que les angoisses sont dans mon adn mais merci même si tu ne m'as pas trop aidé . Allez au revoir.

 

 

 

Publié dans sketchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je ne peux rien ajouter aux commentaires précédents. Mais je comprends tout à fait votre dialogue.<br /> J'aime bien ta voix. :)
Répondre
J
La vie et l'amour sont intimement mêlés, je crois qu'on ne peut les dissocier en accordant une supériorité de l'un par rapport à l'autre .<br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
A
Merci de ces bons mots Jazzy, cela fait chaud au coeur
R
La vie offre l'amour qui lui engendre la vie. Bisous
Répondre
A
Merci de ces bons mots Renée qui font chaud au coeur
M
Pas d'amour sans vie au départ, il me semble. Mais voilà que je t'embrouille un peu plus...<br /> Bonjour à la voix !
Répondre
A
Il n'y a pas d'embrouille, je suis d'accord avec cela . Merci Mony de ces bons mots. bises