Vierzon et Vesoul

Publié le par Aimela

tableau de Van-Gogh
tableau de Van-Gogh

Abécédaire, pays, villes, etc… pour l’annuaire pour les Nuls!!!

un pays, une ville, un fruit, une marque de voiture, un objet, une célébrité en suivant l'alphabet de semaine en semaine. LE V

Vierzon et Vesoul

Nous avons rempli nos valises

Et nous sommes partis en voyage

« T´as voulu voir Vierzon

Et on a vu Vierzon

T´as voulu voir Vesoul

Et on a vu Vesoul »

Nous y sommes allés en Volkswagen ou peut-être même en Volvo

Sur la route nous avons aperçu une vipère se dorer au soleil

Et des vaches regardant passer les trains foncer vers leVatican.

A Vierzon, nous avons mangé des glaces à la vanille

Nous avons aussi rencontré Van-Gogh

Et à Vesoul, nous avons bu une verveine chez Suzanne Valadon

Au Vatican que nous avons délaissé

Se jouait l'opéra Nabucco de Verdi

Mais sans regret, je n'en aime que le cœur des esclaves

Le chœur des esclaves dans Nabucco de Verdi

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un V très bien mené Bravp
Répondre
F
Florence - Testé pour vous<br /> Bonjour...du coup, je suis en train de fredonner "tu as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul" ah la la, ça va me trotter dans la tête toute la journée :-)..mais m'en fiche car j'aime bien cette chanson..et hop, maintenant, je chante...oulah, il ne va pas continuer à faire beau longtemps, c'est sur !<br /> Bravo pour ce défi, super bien réussi et qui me fait chanter, à tue tête (jamais expression n'a été aussi bien trouvée pour mon cas)
Répondre
A
Je ne sais pas si c'est du à ton fait , mais la météo annonce de la pluie pour cet après-midi ( rires) J'aime bien Brel que j'ai découvert à ma trentaine ( avant j'étais trop jeune pour comprendre et aimer ) Merci Florence et ne sois pas fâchée de mon petit trait d'humour :)
D
Et Voici avec tous ces V que tu nous a fait une belle Visite guidée!!!<br /> Merci Aimela pour toutes tes participations et désolée de n'être pas très assidue mais ça reviendra promis ;)<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
A
Tu n'as pas à être désolée, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut,Moi même en ce moment, je suis dans le brouillard et je ne fais que le minimum :( Merci Domi et bises
G
Il s'en passe des choses entre Vierzon et Vesoul, bon texte .
Répondre
M
Un défi très bien relevé, j'aime aussi l'image des vaches!!! MTH
Répondre
C
Défi magnifiquement relevé ... musique à mon goût ! Bon week-end ! Amicalement♥
Répondre
C
Joli ! moi aussi j'aime bien le coeur des esclaves.<br /> Que va donner le W ?<br /> Belle journée.
Répondre
A
Je ne sais pas encore ce que le W va donner, il faut que j'y travaille mais cela m'a l'air bien compliqué ( sourire) Merci Clara et bonne journée
Q
Bien vu... :)<br /> Un défi bien relevé, comme toujours.<br /> Par contre, la newsletter ne conduisait nulle part.<br /> OB a fait une page d'erreur qui n'est plus celle que je connaissais.<br /> Passe une douce nuit.
Répondre
A
Il doit encore y avoir des bugs sur over :( Merci pour le compliment, j'espère m'en sortir avec le W mais j'avoue que c'est bien compliqué ( rires) Merci Quichottine et bonne journée
M
VU
Répondre
A
Merci Michel d'être passé :) bises
C
Ah...ce que femme Veut!!!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
A
Et quand elle ne veut pas c'est pire ( rires) Merci Claire et amitié