Demain d'Alain

Publié le par Aimela

Voici un petit texte d'Alain, compagnon de mon petit atelier d'écriture dans mon quartier . Alain, avec ses jeux de mots, 'est notre Devos à nous  :)   

 

DEMAIN

Demain sera un autre jour mais on n’est pas sûr d’arriver à demain.

Mais lequel, je ne sais pas encore, on n’est pas à demain.

Je ne suis pas devin mais vilain et malin.

Par contre après demain sera le lendemain du demain.

Mais c’est quoi au juste demain, Je n’en sais rien.

Y ‘aura aussi le surlendemain qui ne sera que le lendemain du demain.

Je pige rien mais demain, certain, j’en saurais plus. C’est prévu comme

Si c’était sans lendemain, ça c’est bien. Coin coin.

Peut- être incertain mais certain mon pingouin

Qui sait ce que sera demain, c’est encore loin.

Moi et Romain, nous serons sur le chemin du lendemain et bien sur

Avec nos propres mains à contempler de loin,

comme des gamins le chemin des demains.

Quelle belle complainte .

Demain, promis je redeviens un simple citoyen humain ,

Moi-même Alain.

Tralala tsoin-tsoin

 

Alain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est bien pensé bravo à Alain et à toi pour le partage.
Répondre
A
Merci pour lui Solange, je lui dirai. Bises
M
Faut le faire tout en restant crédible<br /> Ton pote s'y connait
Répondre
A
Oh que oui, Alain s'y connaît :) Merci Michel et bises
C
Il est des lendemains qui chantent et ceux là je veux bien continuer d'avancer sur le chemIn de l'âge pour les vivre.
Répondre
A
Il y a des demains qui chantent mais ils sont beaucoup moins nombreux que ceux qui déchantent . Merci Chinou et bises
Q
Très chouette page, j'aime beaucoup.<br /> Bravo à Alain et merci pour le partage.<br /> Bon dimanche Aimela.
Répondre
A
Je dirai à Alain que tu as aimé :) Merci Quichottine et bises
C
Très marrant et pas faux, on ne sait jamais de quoi demain sera fait ! Serons-nous toujours là ?<br /> Profitons donc d'aujourd'hui. Joyeuses Pâques et amitié.
Répondre
A
C'est sûr que l'on ne sait jamais ce qui peut arriver demain ou un autre jour. Merci pour Alain et amitié
M
Demain est un autre jour, à chaque jour suffit sa peine. Demain est un grand mystère....A demain !
Répondre
A
Comme tu le dis si bien, à chaque jour suffit sa peine . Merci pour Alain et bises