J'veux que cela bouge

Publié le par Aimela

 

Texte écrit Moment présent : Quelle est l'importance de vivre sa vie au jour le jour ?

 

J'veux que cela bouge

 

Une copine m'a envoyé la proposition  de mon petit atelier  d'écriture de mon quartier et heureusement que je  n'y étais pas,  l'animatrice avait mis une chanson de David Bowie mais chantée par une chanteuse tunisienne ( Emel Mathlouthi) je me serais sauvée tant je n'aime pas ce truc . Le peu que j'ai entendu m'a tout de suite mise en déprime totale, déjà que la vie en ce moment est d'une horreur sans nom et là, on nous fait écouter cette lamentation, une sorte de résignation. Cette chanteuse doit avoir une vie difficile pour la chanter ainsi et si je l'avais écoutée jusqu'au bout, je me serais mise une balle dans le carafon ah non alors ! J'ai zappé et je suis allée écouter l'originale et là ! Wouah ! Ça remue grave et bien voilà ce qu'il me faut tout de suite . Cela donne envie de danser , de vivre autre chose que les sempiternelles mauvaises nouvelles des journaux propagandistes que je n'écoute plus depuis 2 ans grâce à Jupiter et pour une fois, je vais remercier ce triste sir car en nous enfermant, je suis allée chercher des informations sur le net .

 

Il ne faut pas tout suivre me disent mes fils bien englués dans le marasme de la pensée unique. Je ne suis pas tout, seulement des personnes sensées comme de grands professeurs de médecine que la presse met à mal en les traitant de complotistes car ils ne vont pas dans le sens du Saint gouvernement manipulés par les oligarques .

 

Bon, j'en reviens à la chanson de David , je ne comprends tout ce que raconte la chanson , il est vrai qu'elle est en anglais. En français,   si on comprend les mots, on ne pige pas ce qu'il voulait dire et qu'importe au fond quand on a l'ivresse d'un son qui nous donne envie de bouger , le morceau fait monter nos énergies positives, on en a bien besoin, pas de cette pleureuse geignarde qui nous met au fond du précipice . Allez assez parlé, je me remets un coup du David , cela fait du bien. Ah j'ai failli oublié, la chanson s'appelle "The Man Who Sold The World" au cas où vous voudrez l'écouter.

 

 

 

Publié dans prose mes textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'avoue aimer la version d'Emel mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas être dans une phase trop mélancolique pour l'apprécier..<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
A
Un de mes fils qui l'a écouté préfère lui aussi Emel , moi, je déteste complètement ( rires) vraiment trop triste . Merci Jazzy et bises
M
Tu voulais que cela bouge et c'est réussi, cette version t'a fait bouger :)
Répondre
A
Pour bouger, cela bouge , je viens de la réécouter et crois moi, cela fait du bien au moral contrairement à la version d'Emel. Merci Mony et bises
R
J'aime bien perso la version de Madame mais c'est plus triste en effet. Bonne journée bises
Répondre
A
Je ne suis pas fan de musique , loin de là alors si on me met 2mel, je fuis ( rires) Merci Renée et bises
M
Je suis insensible à la musique, pire je ne la supporte pas. Difficile de m'exprimer sur ce que tu écris avec talent. Juste bon courage mon amie. Prends soin de toi. Bisous
Répondre
A
Je te comprends très bien, J'ai moi même des soucis avec la musique. Si les 3 premières notes me vont, j'écoute sinon, je fuis ( rires) . Merci Martine et bises
C
En effet, en effet "y'a pp as photo"; je te rejoins dans ton appréciation. Peut être cette Emel, devrait utiliser sa voix dans un registre Fado. Bonne journée, bon moral.
Répondre
A
Emel peut chanter ce qu'elle veut, je ne l'écouterai pas ( rires) Merci Chinou et bises