Slam ubuesque

Publié le par Aimela

 

Comme je vous l'ai dit, je ressors quelques textes  que j'ai  déposé au début de mon blog qui date de 2008. Je n'aurais jamais imaginé qu'il aurait duré si longtemps car je pensais ne rien avoir à dire d'intéressant  


Un exercice que j'ai fait il y a quelques temps pour les poudreurs d'escampette
http://atelier-d-ecriture-par-mail.over-blog.com/

Il fallait introduire ces mots dans un texte
gourgandine, phare, pandore, ignoble, étriller, ictère, toupie, pantelant, asphodèle, punk, triskèle, sélénien



Slam ubuesque

Je me demande qui, des deux amies,  a bien pu avoir l'idée saugrenue,

D 'imposer un logo-rallye ubuesque avec des mots pour moi, inconnus.

Dans ma boîte de pandore j'ai passé des jours et des nuits,

Désespérant Monsieur de ne point me trouver dans son lit.

Ce soir encore, c'est en m'offrant un brin d'asphodèle,

Qu'il espère, pour lui que j'oterai enfin  mes jarretelles.

Non point  mon chéri, lui dis-je, je ne jouerai pas la gourgandine,

je suis trop empressée d'écrire le texte et mon cerveau  lambine.

Ces mots m'ont fatiguée, c'est ainsi que  je me tappe une migraine.

Dans mon ventre, c'est sûr , il ne me sémera pas la petite graine.

Punk , je suis pour inventer de drôles d'histoires sans queue, ni tête.

Mes idées, mes  images abracadabrantes, il faut que je les jette

Du haut d'un phare, bien loin de tout, au milieu de l'océan.

Je suis perdue, aucun ictère en vue et mon corps  pantelant .

Si cet homme avait été breton au moins il aurait pu m'offrir un triskele

Cela m'aurait été utile ma foi, pour ce  logo dont les mots chancellent

Où vais-je trouver sélénien sinon que dans la lune et encore, elle est muette;

Un ignoble mars l'a fait tourner comme une toupie ne laissant que des miettes.

Elle , toute endolorie  de ses membres absents, ne rève que de le tuer

Excusez moi, ce slam idiot qui n'a de nom que les rimes que j'ai trouvé.

il  me faudrait encore du temps  pour écrire une histoire digne de ce nom

Ne m'étrillez pas surtout , ici même et maintenant, je demande pardon
  

 

 

 

 

Publié dans Mes- Poèmes-et-slams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ce n'était pas des mots facile à placer, tu as bien réussi le défi, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Merci  Solange , amitié<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'ai eu plaisir a relire ton ecrit merci et amitiés martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est grace à des lecteurs aussi fidèles que toi que mon blog dure,cela doone l'envie de continuer Merci infiniment<br /> jacques et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ces mots ne sont guère faciles à placer et tu t'en sors plutôt pas mal...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour  ne pas être faciles, ils ne l'étaient pas , un vrai casse tête Merci  de ton indulgence  Nina et<br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br />
J
Jolie performance , le slam est un exercice d'actualité, pas si simple qu'il y paraît!
Répondre
A
<br /> Merci du compliment Jaklin  , cela me fait chaud au coeur. je ne sais pas si le slam est difficile mais pour moi, ce l'est beaucoupmoins  que les alexandrins, sonnets et autres où je<br /> serai obligée de contourner ce que j'ai envie de dire en calculant les vers et les pieds. <br /> <br /> <br />
M
je ne saurais en faire autantvive le dico
Répondre
A
<br /> Rires, tu sais je peux me passer d'un four  mais pas de dico, il y a tant à apprendre , Merci Michel et bises<br /> <br /> <br />
B
Eclats de rire....Alors là vraiment vraiment chapeau madame l'artiste....Avec des mots comme ceux là moi je le trouve très bien ton slam... et tu m'as bien fait rire car franchement l'exercice était périlleux... Bisous mon amie...
Répondre
A
<br /> Merci du compliment Babou, j'ai eu bien du mal , tu sais . dans l'auberge nous avons de gentilles aubergistes mais elles nous donne de drôles d'exercices avec des mots bizarres ( rires) . Bises<br /> <br /> <br />
V
C'est super!!! Non, il n'est pas idiot ton slam, il pétille et on sent que tu t'es bien amusée à le composertour de force entre parenthèse avec des mots pareils... Bisous!
Répondre
A
<br /> Amusée ? Oh ! que oui !  Alors malgré tous ces mots compliqués que j'ai cherché dans un dictionnaire . Merci Viviane et bises<br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup cette image des mot jetés vers l'océan du haut d'un phare.Bon, je cours prendre mon dictionnaire pour en apprendre sur certains vocables inconnus de moi !Bon dimanche Aimela !
Répondre
A
<br /> J'en ai eu besoin moi aussi du dictionnaire  car sinon, je n'aurai rien compris ( rires) Merci de ton appréciation Marianne, amitiés<br /> <br /> <br />
L
Et en vers en plus  ! et bien toute mon admiration ! j'ai même bien ri : que voulez vous de plus Madame ?doux dimanche joli nom
Répondre
A
<br /> Contente de t'avoir fait rire, c'était un peu le but aussi ( sourire) Merci de ton compliment et amitiés  Liedich<br /> <br /> <br />
J
tu es pardonnée bien sur ton ecrit me plait beaucoupamitiés
Répondre
A
<br /> c'est chouette d'être pardonner, cela me permettra de recommencer mes bêtises de temps en temps ( rires) ; merci jacques et amitiés<br /> <br /> <br />