Aventures d'une sorcière (suite)

Publié le par Aimela

 

 gare de Lyon

 

Je me suis retrouvée toute seule à la gare St-Lazare, mon contact n'étant pas, je commençais à paniquer, heureusement Marino au téléphone me calma et me pria d'appeler Nono, ce que je fis.

 

- Allo ! Nono ? C'est aimela.

 

- Oui c'est moi, alors il n'est pas venu ?

 

- Non, je suis toute seule et je ne connais pas paris. Peux tu venir me chercher ?

 

- Moi non plus, je ne connais pas, je sais simplement qu'il y a une ligne de bus qui t'amènera juste près de chez moi. C'est la ligne 24 ,son terminus est l'école de vétérinaire de Maison -Alfort. Tu t'en rappelleras ?

 

- Ok ! J'y vais, je te rappelle lorsque je serai au près de chez toi .

 

Je sors de la gare, cherche la ligne 24 que je trouve grâce aux informations que j'ai pu recueillir. Arrivée à l’arrêt, je vois inscrit « service terminé » . Je ressors mon téléphone

 

- Allo Nono ! Je ne peux prendre le bus, le service est terminé.

 

- Impossible, il circule tard le soir.

 

- Je te dis ce que je vois, je suis myope mais quand même.

 

- Je te crois mais comment va t-on faire alors ?

 

- Je ne sais pas , je suis perdue là.

 

- Moi aussi mais je ne veux pas te laisser comme cela.

 

- Attends, j'ai une idée, Es tu près d'une gare ? Et si oui, laquelle ?

 

- La gare de Lyon mais ce n'est pas évident pour t'y rendre.

 

- Youpi !Je sais, je suis allée l'année dernière en métro et je peux m'y rendre. Tu me rejoins la-bas.

 

- C'est bon, je me prépare

 

J’éteins mon téléphone, je m'engouffre dans le métro, sors de mon porte-monnaie un ticket que j'avais gardé précieusement... J'entre dans la machine infernale. Une main bien accrochée à la barre devant la porte et l'autre sur ma valise. Personne ne s' approche de moi et heureusement sinon elle est morte. J'ai des idées de meurtre ce soir. Je sors du météore et je ris à gorge déployée devant le ridicule de ma situation. Nono, m'appelle et me demande où je suis.

 

- Euh ! Je suis dans la gare de lyon et je ne trouve pas de sorties dans ces couloirs.

 

- Il y en a , je te rassure. Je ne peux pas te prendre dans la gare, il y a des travaux, je t'attends dans la voiture

 

- Oui mais où ?

 

- Devant ne t'inquiètes pas, ma voiture est grise et mes feux de détresse sont allumés, tu ne peux pas me manquer... ( rires)

 

Quelle course pour sortir et après pour trouver l'emplacement où il était garé. Il était bien là mais j'ai passé un bon quart d'heure, lui parlant au téléphone et à scruter toutes les voiture sans voir qu'il était garé à l'autre bout de la place . Lorsque je l'ai découvert, j'ai couru et me suis enfin protégée de tous mes soucis... J'étais sauvée ... Il était tard lorsque nous sommes arrivés chez lui, j'ai repris mon téléphone et appelé mon amie qui devait être morte d’inquiétude là-bas à Mont-Marsan et PP à Arles qui se rongeait les ongles ...

 

2006

 

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Joyeuse aventure qui se termine bien grâce à NONO ! Bonnes fêtes de Pâques Martine ! bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nono a été très  sympa et  même si je n'ai plus de nouvelles, il sera toujours remercier  Merci<br />  Nicole et bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A te lire, c'est moi qui ait peur..... Je lis le précédent.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il ne faut pas avoir peur,cela s'est passé en 2006 et je suis là , de plus, je me suis désinscrite des sites de rencontres  alors il n'y a pas de soucis  Merci Liedich , bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est tout une aventure!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux le dire Le weekend chez nono et le retour ont  été beaucoup plus calmes. Merci Solange et<br /> amitié <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que de péripéties<br />
Répondre
A
<br /> <br /> A l'aller oui pour le reste du weekend  c'était plus calme et je suis bien  rentrée   Merci<br /> Flipperineet amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle péripétieet vive Nono !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nono a été une fière chandelle , je n'ai plus de nouvelles de lui . Si un jour il tombe sur cette page, je veux qu'il sache que c'est un type bien et que je le remercie. Merci Mony et<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelle aventure ! Mazette !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux le dire  Le weekend s'est bien passé  et le retour aussi ( j'ai pris le bus au lieu du métro<br />  ) Merci Nina et bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> a ce metro !! fabuleuse bête noire <br /> <br /> <br /> amitiés martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je hais le métro , heureusement que le lundi, il y avait un bus direct qui allait à ST Lazare, je l'ai pris et j'étais mieux  Merci  Jacques et amitié<br /> <br /> <br /> <br />