Dans l' Amérique

Publié le par Aimela

Pour miletune

 

Dans le désordre 6, 1, 3, 4, 2,5

 

 

Dans l' Amérique profonde des années cinquante, le temps est doux. Mamie lit le journal pendant que papy fait ses prières  genoux sur les marches.

 

- Cesse donc de jouer le crapaud de bénitier et intéresse toi au monde. Il y a plein de faits divers dans le journal . Tiens là le journaliste nous raconte qu'une voiture emplie de gamins a été oubliée sur le bord de là route, on cherche les parents .Il faut être ignoble pour abandonner ainsi une voiture .

 

Papy ne dit rien et mamie continue.

 

- Dans le village d'à côté, Laurel et Hardy ont voulu charmer un serpent seulement celui ci n'a pas voulu et s'est transformé en tuyau. Oh ! Tu m'écoutes ?

 

Rien papy reste de marbre .

 

- Allez viens voir, il y a une photo de quatre femmes qui jouent les filles de l'air . Tu ne trouves pas drôle qu'il n'y a qu'une petite valise pour toutes ? A mon avis, c'est le pognon volé qu'elles transportent .

 

- Cesse de dire des bêtises , c'est tout simplement , la cachette d'une poupée trouvée dans une poubelle .

 

- Comment sais-tu ça ?

 

- Ben, j'ai fait comme toi, j'ai lu le journal.

 

- Tu pouvais pas me le dire plutôt ? Si j'avais su, je ne me serais pas fatiguée à tout te lire.

 

- Mais tu racontes si bien ma chérie surtout quand tout est de travers .

 

- C'est ça moque toi de moi râle mamie.

 

- Mais non, mais non soupire papy, tu n'as vraiment pas d'humour

 

- Et c'est pourquoi tu pries à genoux sur les marches ?

 

- Je ne prie pas, je raconte des blagues au très-haut .

 

- Ah ! Et tu le fais la bouche fermée ?

 

- Ben oui, pas besoin de parler, Il me comprend lui .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bien vu , une histoire qui donne un éclairage sur le quotidien de beaucoup de papi mamie .<br /> Ton texte pour la rime en a est aussi bien senti .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
A
Excuse moi pour le retard à répondre à mes commentaires, j'ai du monde chez moi jusqu'à samedi prochain alors je vais peu sur les blogs. Merci Jazzy et bises :)
R
je souhaitais mettre un com sur l'annu après ton A mais je n'ai pas pu alors me voilà...........Amitiés
Répondre
A
Très en retard sur mes réponses aux commentaires, j'en suis désolée :( J'ai beaucoup de mal avec les rimes c'est pourquoi j'avais posté sur les nuls. Merci Renée et amitié
Q
Je ris... :)<br /> Une histoire tout à fait conforme à la vie de bien des couples... :)<br /> Merci pour ce billet.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
A
Merci Quichottine et bon dimanche :)
M
Encore un "pôvre homme"<br /> L'humour si difficile à comprendre pour certains<br /> bisous Martine<br /> michel
Répondre
A
Que veux tu, il y en a qui prennent tout au premier degré ( rires) Merci Michel et bises :)
F
pas très gentil envers la mamie
Répondre
A
Il y a des couples qui devraient se séparer à moins que cela soit chez lui, une forme de tendresse ( rires) Merci Flipperine et amitié
S
C'est bien imaginé bravo.
Répondre
A
Merci Solange et amitié :)
M
En Amérique ou ailleurs, dans les années cinquante ou maintenant, la communication dans un couple est chose primordiale et tant pis si cela passe par quelques "frottements"<br /> J'aime toujours tes personnages, ils ont du caractère !
Répondre
A
Pour du caractère, il y en a mais l'auteur a aussi un bien sale caractère ( rires) Merci Mony et bises
R
j'aime bien ta petite histoire.........Bises amicales
Répondre
A
Merci Renée et bises :)
N
Bisous pluvieux !
Répondre
A
Pour une fois, les miens sont ensoleillés ( sourire) Merci Nina
N
Génial ! :D
Répondre
A
Merci Nat et amitié