Elle a bien grandi ( miletune)

Publié le par Aimela

fillette en manteau rouge 


Il y a des films qui marquent 

 

Deux promeneuses se promènent hors champs de la caméra lorsque soudain devant elles  apparaît, une jeune femme en manteau rouge sur le quai de la gare.

 - Regarde, elle a bien grandi.

   

 - Qui ça ? 


 - L'enfant au manteau rouge. 


 - Quel enfant ? Quel manteau rouge ? 


 - Tu ne te souviens pas  du film  en noir et blanc  avec la petite fille  en rouge ?


 - Je ne  vois pas.


 - Tu as bien vu « la liste de  Schlinder« ?


 - Oui et alors ?


 - Il y avait une petite fille en manteau rouge qui se cachait sous un lit, dans les sous-sols par une trappe  puis à la fin  on l'a retrouvée morte sur une carriole.


 -  Tu dis n'importe quoi …  Si elle est morte, elle ne peut pas avoir grandi et être devant nous.


 - Si, je te dis, c'est elle, ce ne peut être qu'elle, elle a bien grandi.

 

 - Tu veux dire que c'est la comédienne qui a  joué le rôle qui est là ?

 

 - Quelle comédienne ? Non, c'est la petite fille du film qui est là , elle hante les lieux  de son enfance à la recherche de ses parents. Elle ne sait toujours pas que c'est dangereux  de porter du rouge, elle va se faire tuer.

 

 - Mais il n'y a plus de guerre.

 

 - Si, il y en a encore et toujours à travers le monde.

 

 - Je ne te suis pas là. Si la petite qui a grandi est ici  devant nous en temps de paix, elle ne peut pas être  dans un pays en guerre et ne  peut donc  courrir aucun danger. 

 

 - Tu ne comprendras jamais rien, elle est ici à la recherche de ses parents mais elle est aussi  là-bas  en danger  avec son manteau  rouge à la portée des bombes et des tirs isolés .

 

 - Viens allons nous en avant que quelqu'un  ne t'enferme  à l'asile  parce que là, c'est un vrai délire que tu nous ponds .

 

 - Fais comme tu l'entends, de toute façon, on dérange , le metteur en scène nous fait signe de partir. C'est dommage, j'aurai bien aimé lui dire.  

 

 - Quoi ?

 

 - De ne plus se vêtir d'un manteau rouge  et aussi qu'elle a bien grandi.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il y a des évènements d'ou l'on ne sort pas indemne<br /> <br /> <br /> quelle imagination<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai pas vécu cette période  mais j'imagine très bien  le calvaire des protagostes   concernés . c'est pourquoi ce film  m'a  émue.   Merci Michel et<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'était un très beau film, j'avais lu sur miletune un beau texte.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Silange d'être passé relire mon texte bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Voilà un petit fantôme qui a l'air de t'avoir marquée profondément...<br /> Bisous, ma belle !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que cette  petite fille  au manteau rouge m'a marqué . Merci Nina et bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est très joliment conté, Aimela, cette histoire qui nous ballade entre deux mondes. Je crois sincèrement que pour qui est ouvert à ces choses là, rencontrer un fantôme est accessible. A moins<br /> que ce ne soit comme on le remarque en hypnose une projection presque incarnée. Belle histoire en effet qui dit que la mémoire peut rester marquée à jamais...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'ai jamais vu de fantômes mais je crois cincèrement qu'ils puissent  exister  Merci  Viviane<br /> et bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et oui il y a des choses qui marquent qui restent gravées à jamais dans nos mémoires<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne vais que très rarement au cinéma, ce n'est pas ma passion. ce film je l'ai vu  2 fois et à la télé  et je suis toujours   bouleversée par cette petite fille au manteau rouge.<br />  Merci Flipperine et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voir un fantôme n'est pas donné à tout le monde. Et celui-ci a marqué les esprits de son joli manteau rouge...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai jamais  vu de fantômes  celui là je l'ai inventé  parceque la petite fille ( dans le film) dans son manteau rouge m'a bouleversée. Merci Mony et bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oui un souvenir entétant <br /> <br /> <br /> amitiés martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un souvenir qui bouleverse  surtout  par tout ce qu'il représente . Merci Jacques et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah oui , Martine, une image saisissante dans un film terrible et magnifique - on ne peut qu'en être impressionné<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai été plus bouleversée  qu'impressionnée  par cette petite fille au manteau rouge. Un film que j'ai vu 2 fois mais j'aurai les mêmes sentiments si je  le revoyais . Merci<br />  Emma et bises<br /> <br /> <br /> <br />