Sourire

Publié le par Aimela

sourire 

 

Une nuit bien fatiguée, je me suis couchée bien plus tôt que d'habitude et me suis endormie très vite. Soudain une femme très étrange s'approcha de moi.

 

- Pourquoi es tu si triste ? me demanda t-elle

 

- Dans la vie, je déteste voir, des gens malheureux ou malades. Je ne peux plus le supporter, j'aimerais devenir ange gardien ... pour leur venir en aide.

 

- Que ta volonté soit accomplie, tu pourras les aider maintenant.

 

- N'importe quoi, je ne suis pas décédée dis-je en me pinçant au bras. Aie ! Cela fait mal, non je ne le suis pas.

 

- Je te dis que tu pourras secourir les personnes dans le besoin, mais seulement tes proches, car pour le reste je ne t'ai pas donné l'immortalité. D'ailleurs il y a un petit inconvénient pour toi.

 

- Quoi, comme ennui ?

 

- Je l'ignore, tu verras bien.

 

Je me suis réveillée de bonne humeur le lendemain, oubliant mon vœu mais lui s'est manifesté très vite à moi, en la propre personne de ... ma sœur. Son mari venait de la quitter, la laissant seule sans moyens financiers. Je mis tout en oeuvre pour l'aider, voir les assistances sociales, garder les enfants lorsque qu'elle cherchait du travail. Je lui ai même prêté de l'argent pour le premier plein de nourriture. Au bout d'un mois, j'étais crevée mais ravie de la voir sortir de sa mouise.

 

Quelques temps plus tard c'était au tour de ma meilleure amie à avoir des problèmes, elle tomba malade, une dépression m'a t-elle dit. Là encore j'ai tout tenté pour la guérir. Je lui ai fait rencontrer des personnes. Nous avons été au théâtre, aux concerts, Je lui ai conseillé de s'investir dans une association pour qu'elle sorte de sa torpeur. Ah ! Cela a bien réussi, elle fut guérie en peu de temps. Il y eut un seul souci, c'est qu'elle n'avait plus de temps pour me voir mais qu'importe, j'étais heureuse.

 

Après ma soeur, mon amie, belle maman m’appelait au secours pour remplir ses papiers. .. elle ne savait pas lire. Malgré les rancœurs que j'avais contre elle, je l'ai épaulée de mon mieux . Eh oui ! j'étais comme cela ! Mais là, ce fut la catastrophe. Aussitôt sortie d'affaire elle s'est empressée de me nuire, en racontant des cancans sur mon compte à son cher fils ...qui l'adorait.

Elle a cassé mon ménage... Je tombais à mon tour malade et là, bizarrement, personne n'est venu m'aider. Je me suis débrouillée seule... J'ai demandé à la fée de m'enlever ce don tout en gardant mon sourire pour tout le monde.

Chose, aujourd'hui, toujours accordée...J'ai gardé ce sourire.

 

2005

 

 

 

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> "ce sourire " cacherait-il la vérité, une phase de la vie ???<br /> <br /> <br /> bien envoyé<br /> <br /> <br /> bravo Martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui les  parties  copine et surtout  " belle mère "   pour la soeur  c'est inventé . Merci michel et bises  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> fait pas bon être ange gardien dis donc ! j 'espère que le mien n aura pas de désagrément après avoir bien veillé sur moi ! je pense qu'il s'appelle jean Michel T  Il est<br /> cardioéléctrophysiologue et il a bombardé mon petit coeur de radiofréquences pour me guérir ça fait quand même bizarre quand on voit en direct  son coeur sur un scope avec des fils<br /> électriques dedans!  Mais ils sont fantastiques ces médecins et nous avons bien de la chance de pouvoir être si bien  soignés! c 'est une expérience fantastique que j'ai vécue tout de<br /> même bien que j'ai ete morte de peur et d'angoisse avant! bon week end !   !Bises !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te rassure, vu que tu lui es reconnaissante ton ange gardien   n'aura pas d'inconvénient  Tu as<br /> drollement été courageuse, moi j'aurais étéc morte de peur , je ne sais  pas si j'aurai fait   l'intervention  tant je suis froussarde Cela s'est bien passé et j'en suis  heureuse, repose toi bien maintenant. Merci Nicole  et mille bisous  pour te<br /> remettre plus vite <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Et nous le savons bien, un sourire donné comme ça, sans y penser, cela peut changer du tout au tout une existence. Merci d eta jolie histoire aimela, je me souviens allant à Bordeaux, les<br /> marchands des quatre saisons ou caissiers des magasins me disaient souvent " Vous, vous n'êtes pas d'ici"  Ah oui, pourquoi, disais-je... " Parce que vous souriez...! "<br />
Répondre
A
<br /> <br /> le sourire lorsqu'il vient du coeur  est toujours un cadeau  Merci Viviane et bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et c'est souvent ce qui arrive<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pourquoi, il faut faire attention  et bien se protéger . Merci  Flipperine , Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il n'est pas toujours facile de faire la part des choses. Rntre l'aide apportées aux autres et le respect de ses propres besoins il faut parfois une petite dose d'égoïsme salutaire.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi je dirai une bonne dose d'égoïsme  sinon , on est envahi  Je ne regrette pas ce que  j'ai fait<br /> mais maintenant , je fais très attention  à ne pas me "perdre". Merci Mony et bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> triste constat ! mais faut il attendre de la reconnaissance ?<br /> <br /> <br /> pour sourire, cette pensée de Labiche : "un égoiste est quelqu'un qui ne pense pas à moi"<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te rassure l'histoire de la soeur  est inventée, cela fait un morceau de moins  sur quoi pleurer  Maintenant, je fais ce qu'il me  plaît  , si rendre<br /> service me fait du bien, je fais sinon, je refuse net ( c'est souvent le cas  Merci Emma et bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Aider autrui, oui.<br /> Mais pas si on se met en danger...<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut s'aider avant aider les autres  Merci Nina<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il faut savoir donner sans recevoir en retour ainsi va la vie<br /> <br /> <br /> amitiés martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai mais il ne faut pas non plus se mettre en danger pour des causes perdues d'avance  Merci Jacques<br /> et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je crois qu'à donner on fini toujours par recevoir, peut-être pas toujours comme on le voudrait, mais ça nous revient. Donner un sourire c'est quand même pas mal.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai pour certains cas  mais il y en d'autres( perdues) qu'il faut fuir   au plus vite afin de ne pas sombrer . Merci Solange et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais si tu ne donnes plus joli prénom, tu ne recevras plus. La vie est ainsi faite. Le parfum de la rose que tu aimes est le remerciement de l'avoir arrosée. La gifle que tu reçois est la retenue<br /> que tu as marquée à l'instant de donner. Ta force à Toi, c'est de donner sans attendre car si tu cherches bien, tu recevras toujours. Mais pas ce que tu attends. Sais tu pourquoi j'aime mon joli<br /> prénom ? Tout simplement parce que tu es Toi et cela je ne l'ai pas choisi; pOUrtant, si je ne te connaissais pas, il manquerait un parfum à une rose.<br /> <br /> <br /> Douceur de la nuit qui vit. L;<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais si je donne toujours poète mais je fais attention  à me protéger aussi . Il y a des moments où il vaut mieux  rester égoïte  sinon tu sombres  et tu n'en seras pas<br /> remercier pour autant On dit  toujours " charité bien ordonné commence par soi même "  c'est souvent vrai .<br /> Merci Poèter de ce  bel hommage, j'en suis toute émue   Amitié <br /> <br /> <br /> <br />