L'histoire déménagée ( pour miletune)

Publié le par Aimela

 

 Banc vert

Je ne peux pas être sans répondre à la proposition d'écriture mais la couleur ambiante me déplaît sérieusement, il y a trop de vert et moi, le vert, je n'aime pas. Certes, j'en pose quelques touches en peinture mais jamais, je barbouillerai la toile de cette couleur. On dit que le vert est couleur d'espoir , espoir de quoi ? Solitude , tristesse an fond de la campagne qui m'ennuie alors je peins le banc en rouge flamboyant et je le traîne tant bien que mal plus mal que bien car j'ai de tous petit bras et peu de force, de plus, je suis seule pour cela car bien sûr les copines me raillent au lieu de m'aider...

 

Revenons à nos moutons qui sont absents de l'image,encore une chose qui aurait pu me convaincre à rester sur place mais ils sont partis et moi, je tire, tire douloureusement mon banc sur la plage , au bord de l'eau pas de trop non plus car si je tombe dedans , ne sachant pas nager,je disparais corps et âme sous les regards indifférents des mouettes quoique, ma carcasse pourrait les intéresser vu ma corpulence...

 

Bien installée sur ce banc, je déguste la première page du nouveau roman de Jeanne Benameur » laver les ombres » bien plus passionnant,enfin je pense, que les feuilles emplis de mauvaises nouvelles et insaisissables d'un journal pris dans le vent qui souffle et m'endort doucement en rêvant de longs voyages …

 

A mon réveil, je me retrouve sur ce banc vert dans un champ tout vert encore avec un vulgaire journal dont les pages ne s'ouvrent pas comme je l'entends. Je vais chercher mon pot de peinture rouge et.... on revient au début de l'histoire qui n'en finit pas.  

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Nous sommes donc si différentes ?<br /> <br /> <br /> Je m'y vois bien bien moi sur ce banc entourée de vert, cela me plaît.<br /> <br /> <br /> Bon, le bémol c'est que depuis peu que j'habite à la campagne j'ai découvert les tiques et elles ont l'air de m'apprécier. Cela me donne envie de retourner en ville !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai vécu plus de 30 ans à la campagne et crois moi, je suis  heureuse en ville( bien que je préfère la mer )  et pas seulement à cause des tics  . Merci  Sagine et amitié <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Avec toute cette pluie ce printemps le décor est vert à souhait, de quoi te donner la nausée.Belle participation à miletune.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le pire c'est qu'il pleut encore  Merci Solange et amitié <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu n'aimes pas le vert...<br /> Allons bon !<br /> Vivre loin de la nature me serait insupportable.<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'accepte que le vert foncé  , pas les autres c'est pourquoi, j'aime la ville et la mer, il n'y a en  a beaucoup moins qu'à la campagne où j'ai passé plus de 30 ans. Merci  Nina<br /> et bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une jolie façon de s'emparer de l'image et de la faire à "ton image"<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais bien que  trifouille toujours  lorsqu'un sujet ne me plaît qu'à moitié ou pas du tout, ce fut le cas vendredi  à mon petit atelier d'écriture.tiens cela me fait penser que<br /> je dois taper les textes . Merci Mony et<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> chacun ses goûts pour les couleurs moi j'aime le bleu<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore le rouge mais j'aime toutes les couleurs sauf le vert  surtout s'il est clair   ou herbe  Merci Flipperine et amitié <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un  très bel écrit , merci martine <br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup et pour tout Jacques  Amitié <br /> <br /> <br /> <br />